From : Critique des trois premiers épisodes

Date : 25 / 02 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 20/02/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Réalisateur : Jack Bender
- Scénariste : John Griffin
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino Moreno, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

Si on peut lui trouver des similitudes avec d’autres œuvres, la proposition horrifique qu’introduit les trois premiers épisodes de From réalisés par Jack Bender est vraiment très réussie.

Le scénario de John Griffin présente une petite ville bien particulière. En effet, celle-ci a la capacité d’y retenir ses résidents. Toute personne qui arrive en ces lieux ne peut donc plus en repartir. Sans compter que la nuit tombée, de véritables monstres qui se trouvent dans la forêt en sortent et essayent de dévorer les individus qui ne sont pas bien cachés chez eux, sous la protection d’un étrange talisman.

Le premier épisode permet de comprendre le fonctionnement de la cité, alors qu’une famille arrive dans celle-ci. Un autre voyageur égaré y parvient aussi et ces nouveaux habitants vont découvrir avec effroi l’horreur de leur nouvelle situation.

Car en plus de rester bloqué au même endroit et d’avoir peur tous les jours pour sa vie, il y a aussi un impact psychologique important qui s’installe chez des personnes prenant progressivement conscience qu’elles ne pourront plus jamais retrouver ce qu’elles avaient avant, ni voir ceux qu’elles aiment et qui ne sont pas en leur compagnie.

Si les deux premiers épisodes permettent de se familiariser avec les personnages principaux et de voir le fonctionnement des lieux, le troisième montre les règles auxquelles est soumise cette société autarcique et comment les nouveaux venus essayent de s’y ajuster.

Sans compter que de nombreux indices et éléments permettent de comprendre que le facteur humain a aussi un grand impact sur ce qui se déroule en ce lieu et qu’il y a des surprises et des révélations à venir qui devraient continuer de maintenir une attention élevée dans les épisodes suivants.

L’interprétation est vraiment très bonne. Harold Perrineau est formidable en shérif de la ville prenant la sécurité de ses concitoyens particulièrement à cœur. Ricky He est très bon dans le rôle de son adjoint. Chloe Van Landschoot est bien sympathique en médecin local. Shaun Majumder est intéressant dans le rôle du pasteur. Elizabeth Saunders est imposante en responsable de la colonie. Du côté des nouveaux venus, Eion Bailey est impeccable en père de famille. Catalina Sandino Moreno est très bonne en mère aimante. Hannah Cheramy et Simon Webster sont fort juste dans le rôle de leurs enfants. Quant à David Alpay, il est convaincant en personnage particulièrement irritant.

Les effets spéciaux sont bien fait et l’apparence réelle des monstres, que l’on entraperçoit de temps en temps, est vraiment horrifiante. Les situations sont diversifiées, ce qui permet de ne jamais avoir l’impression de voir la même chose.

Il faut saluer le remarquable travail fait sur la petite ville avec son ambiance tout à fait particulière. Les lieux, en partie décatis, les voitures abandonnées et une certaine atmosphère qui plane sur les lieux, avec cette forêt omniprésente qui entoure les habitations, donne bien l’impression de se retrouver plongé en plein cœur d’un véritable cauchemar.

From est une très bonne série d’horreur qui utilise plusieurs types d’angoisse pour créer un environnement particulièrement passionnant à découvrir. Avec une histoire bien écrite, une réalisation anxiogène et une galerie de comédiens impeccables, si on aime l’horreur et le fantastique, on se fait vraiment plaisir devant le programme proposé.

Sympathique et sanglant.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Apartment 7A : La critique express
Zorro : Critique de la série Paramount +
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024