Mercy Reef : Alan Ritchson n’en veut pas à Justin Hartley à propos de la série Aquaman
Au milieu des années 2000, la chaîne The WB (ancêtre de The CW) avait engagé Alan Ritchson pour apparaître dans le rôle de Arthur Curry alias Aquaman dans Smallville. Ce passage éclair avait été une porte grande ouverte pour l’acteur d’avoir sa propre série DC, intitulée alors Mercy Reef. Mais quand il a fallu tourner le pilote de cette potentielle nouvelle série TV, le réseau américain a finalement demandé à Justin Hartley, mondialement connu aujourd’hui pour son rôle dans This Is Us, de remplacer le Jack Reacher de Prime Video.
Dans un entretien avec Michael Rosenbaum dans son podcast Inside of You, la véritable star de la série Amazon - qui débutait sa carrière à l’époque - a donné quelques détails sur ce qui s’est réellement passé à ce moment là et a expliqué qu’il n’en voulait pas du tout à Hartley.
"Je n’étais pas du tout en colère, pourquoi l’aurais-je été ?", a déclaré l’acteur. "Ils m’ont dit : « Félicitation ! » et j’ai reçu des appels de personnes du studio [qui m’ont dit] : « Je suis le gars qui est juste là pour s’assurer que vous gardez la tête sur terre, donc vous m’appelez jour et nuit. Si vous avez des problèmes... » Ces gens me préparaient pour le plus grand spectacle de la télévision."
Ils ont commencé à négocier un accord lorsque UPN et The WB ont fusionné pour devenir The CW en 2006. Le président d’UPN a apparemment pris le relais et a commencé à évaluer les différentes séries en développement.
"Il regarde cette liste de séries, et se dit : « Mais qui est donc ce type ? ». Ce qui est la même chose que ce que je ferais ! J’étais assis là, à me dire : "Je n’arrive pas à croire que ça ait été aussi facile. Je suis ici depuis trois travaux. J’ai ma propre série ? ! Le président a dit : « Il ne peut pas avoir sa propre série ». Et donc, ils m’ont appelé et ils m’ont dit, « On essaye de se battre contre lui parce qu’on a cherché pendant si longtemps et on t’aime. Mais il ne veut pas que tu fasses ça. On doit y retourner et trouver des gens, mais peut-être qu’on ne trouvera personne »."
Et c’est exactement ce qui s’est passé : "J’étais comme, « Ok, super ! J’ai ma propre série ! Je suis assis à la cool ». Mais encore une fois, comme avec Reacher, il y a cette astérisque pour moi où je suis comme, « Je suppose que je ne suis pas vraiment voulu, mais peut-être que je vais courir avec... » Et puis une semaine plus tard, ils étaient comme, « En fait... Justin Hartley vient de sortir de Passions, il est disponible et on va le prendre ». Et j’ai dit : « Je ne sais pas qui c’est, mais c’est génial ». J’ai appris très tôt la meilleure leçon possible, à savoir que je ne dois pas m’attacher à ce genre de choses, car rien n’est garanti et rien ne m’est dû. Si je n’avais pas appris cette leçon très tôt, j’aurais été un connard en droit."
Mercy Reef (qui doit son nom à l’endroit où Arthur a été abandonné lorsqu’il était bébé dans les bandes dessinées) n’a jamais été commandée en série TV.
Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.