Y - le dernier homme : Chronique d’une mort annoncée
Elle avait de grands espoirs que Y - le dernier homme soit reprise par un autre réseau ou steamer, suite à l’annulation brutale par FX on Hulu de la série au cours de sa saison 1, c’est maintenant la scénariste et productrice déléguée en chef / showrunneuse Eliza Clark qui confirme que la saison 2 tant espérée n’aura pas lieu !
Après son annulation, la série se cherchait un autre foyer pour exister et donner à sa showrunneuse l’occasion de raconter l’histoire qu’elle avait élaboré. Malheureusement, elle n’a pas été retenue et ne reviendra pas. Clark, créditée comme créatrice de la série, s’est rendue sur Twitter pour annoncer la nouvelle aux fans qui espéraient que la série obtiendrait au moins une saison supplémentaire.
Dans un message, elle a remercié les nombreux fans qui ont maintenu l’espoir pendant que la série cherchait un nouveau réseau hôte. Elle a qualifié le travail sur la série de "meilleur environnement de travail créatif", ajoutant qu’elle était "immensément fière du travail que nous avons accompli". Elle s’est dite heureuse que la série ait eu sa chance pour une première saison, mentionnant que de nombreuses séries ne voient jamais le jour.
Enfin, elle a exprimé sa joie d’avoir pu transformer sa bande dessinée préférée en série télévisée et de pouvoir partager les histoires qu’elle aime. Enfin, elle parle de Y comme de "celui qui s’est échappé" et promet à ses followers qu’elle ira de l’avant pour écrire de nouvelles pièces.
Comme Clark l’a mentionné dans son tweet, Y - le dernier homme est une série adaptée de la bande dessinée éponyme Brian K. Vaughan et Pia Guerra. La série se déroule dans un monde post-apocalyptique après que tous les mammifères porteurs d’un chromosome Y aient été éliminés. Le mystère s’est installé lorsqu’un homme nommé Yorick Brown (Ben Schnetzer) et son singe de compagnie Esperluette ont survécu. Devenu une denrée très recherchée par le reste du monde, Yorick doit décider qui est ami et qui est ennemi, tout en luttant pour sa survie. Outre Schnetzer, la série met en vedette Olivia Thirlby, Ashley Romans, Amber Tamblyn, Elliot Fletcher et Diane Lane.
Après un processus créatif chaotique, la saison 1 de Y a été lancée en septembre 2021 (sur Disney+ Star chez nous), recevant des critiques mitigées de la part des critiques et a finalement été retirée par FX on Hulu en octobre dernier. À l’époque, Clark avait posté un tweet disant qu’il y a "encore tellement de choses à raconter". C’est une déception pour les fans qui attendaient avec impatience de voir ce qui se passerait dans la saison 2, que Clark a éclairci dans son dernier tweet en disant que la nouvelle saison était prête à inclure "de nouvelles torsions sur certaines des meilleures histoires du livre".
For those of you who have been asking me : we tried really hard to get another platform to pick up season 2 of Y. But sadly, it doesn't look like it's going to happen. It is always incredibly difficult to move a show, and in recent years, it has only gotten harder. (thread)
— Eliza Clark (@TheElizaClark) January 14, 2022
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.