Y, le dernier homme : La seconde saison pourrait être pas mal (SPOILERS)
Y, le dernier homme a diffusé le final de sa première saison lundi soir, et pour autant que l’on sache à l’heure actuelle, ce final, "Victoria", pourrait être la fin définitive de la série. Les fans ont attendu des années pour voir une adaptation de la bande dessinée bien-aimée de Brian K. Vaughan/Pia Guerra, qui raconte l’histoire d’un monde dans lequel tous les mammifères ayant un chromosome Y, sauf 2, ont été éliminés, et maintenant la série de FX sur Hulu est sur le point d’être elle-même éliminée après seulement 10 épisodes de ce que la showrunner Eliza Clarke a appelé un plan de 5 saisons de 50 épisodes. Malgré tout, l’espoir d’une renaissance est là, et Clarke a déjà fait des allusions à ce à quoi ressemblerait une deuxième saison de la série.
S’adressant à TV Insider au sujet du final de la saison lundi soir, Clarke a confirmé les rapports selon lesquels le calendrier de production de la série, entravé par la pandémie, était en partie responsable de la décision d’annulation de FX, mais elle a également indiqué que des "conversations" ont lieu "cette semaine" sur la direction que pourrait prendre la série, ce qui ouvre la voie à un sauvetage par un autre réseau ou un service de streaming dans les semaines à venir. Dans cet esprit, Clarke a également indiqué où la série pourrait aller ensuite si elle est sauvée par une deuxième saison.
La première saison de Y, le dernier homme était axée sur le monde et les personnages principaux de la série qui devaient faire face à leur nouvelle position dans la société après l’événement apocalyptique d’extinction de masse qui a donné le coup d’envoi de la série, et dans le final, de nombreux éléments clés s’étaient mis en place après des semaines de découverte et de réalisation de soi. Nous avons vu Yorick (Ben Schnetzer) et l’agent 355 (Ashley Romans) partant rejoindre le Culper Ring, les Amazones profiter de leur supériorité numérique, et Beth (Juliana Canfield), la petite amie de Yorick, sauver la vie du président (Diane Lane) dans un moment de confusion qui suggère à certains que le gouvernement tout entier vient peut-être de tomber.
Tout cela est très important pour préparer la suite des événements, et Clarke promet une saison 2 "amusante et dynamique," si jamais son équipe parvient à la réaliser.
"Une grande partie de la première saison porte sur ce que ces gens vont devenir," a déclaré Clarke. "A la fin des 10 premiers épisodes, ils deviennent quelque chose de nouveau et la prochaine saison consistera à entrer dans ces personnages."
Parmi les grandes évolutions annoncées par Clarke, citons la conviction de Kimberly (Amber Tamblyn) qu’elle et Yorick sont destinés à avoir un enfant ensemble et la formation d’une nouvelle religion centrée sur cette idée, l’évolution des Amazones sous la direction de Nora et la course de Yorick vers un laboratoire de génétique californien, car "l’étau se resserre" maintenant que pratiquement tous les personnages principaux sont au courant de son statut. Et puis, bien sûr, il y a l’idée de la propre évolution de Yorick en tant que personnage.
"Dans le monde pré-apocalyptique, il était un peu sans but," a déclaré Clarke. "Contrairement à Beth, il n’avait pas beaucoup d’ambition, et il avait l’impression de ne compter que tant qu’il était son petit ami. Cette saison, il a fait face à la culpabilité du survivant parce qu’il savait qu’il était un gars peu impressionnant. Il a commencé à grandir beaucoup et à essayer de comprendre ce qu’il peut faire pour les autres en tant que survivant. À la fin de la saison, il a dit à 355 qu’il voulait être un membre contribuant à leur mission, et pas seulement une marchandise. La saison 2 montrerait un Yorick différent, qui pourrait devenir un héros, mais il n’a certainement pas commencé comme ça."
Au moins, la série peut se targuer d’avoir un poids lourd du genre comme fan, puisque l’auteur Stephen King s’est rendu sur Twitter pour faire pression en faveur d’une deuxième saison à la suite du final.
Is Y THE LAST MAN really canceled ? Please say not. Although far from perfect (and some of the scenes are so dark you can't tell who's talking), it's one of the most interesting shows on TV. C'mon, Hulu...or somebody... don't leave me hanging.
— Stephen King (@StephenKing) November 2, 2021
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.