Y - Le Dernier Homme : Tout ça pour ça ?

Date : 19 / 10 / 2021 à 11h30
Sources :

TVLine


Après tant d’années d’efforts et de problèmes surmontés, FX On Hulu annule bonnement et simplement Y - Le Dernier Homme, la série live adaptée des comics éponymes de Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Mais l’espoir fait vivre...

Eliza Clark, la scénariste en chef et showrunneuse de la série, a déclaré sur Twitter : "Nous avons appris que nous n’irons pas de l’avant avec FX on Hulu pour la saison 2 de Y - Le Dernier Homme. Je n’ai jamais de ma vie été plus engagée dans une histoire, et il reste tellement de choses à raconter... C’est la chose la plus collaborative, la plus épanouissante sur le plan créatif et la plus belle dont j’ai jamais fait partie. Nous ne voulons pas que cela se termine."

Bien que la série ne se poursuivra pas chez FX on Hulu, Clark a exprimé l’espoir que le spectacle trouve un nouveau débouché : "FX a été un partenaire incroyable. Nous avons adoré travailler avec eux, et nous sommes tristes que [la série] n’aille pas de l’avant chez FX on Hulu. Mais nous savons que quelqu’un d’autre aura beaucoup de chance d’avoir cette équipe et cette histoire... Nous nous engageons à trouver à Y son prochain foyer."

L’actrice Amber Tamblyn, qui joue le rôle de Kimberly Campbell Cunningham, a également pris la parole sur Twitter pour commenter la malheureuse nouvelle. "Bien que je sois déçue, je sais que cette série extraordinaire qui a tant à dire trouvera bientôt un nouveau foyer formidable. J’ai hâte de découvrir le prochain chapitre. Si vous êtes avec moi, faites-le savoir au monde entier. #YLivesOn"

Y - Le Dernier Homme suivait ce qui se passait après "un événement cataclysmique qui décime tous les hommes cisgenres sauf un, Yorick Brown (Ben Schnetzer de Warcraft), et son singe de compagnie". La série suivait les survivants de ce tout nouveau monde alors qu’ils luttaient pour faire face à leur nouvelle existence dans l’espoir de restaurer ce qui a été perdu et de construire quelque chose de meilleur.

Vaughan a écrit sur Instagram : "Ce n’est pas la première fois en vingt ans que je vois Yorick & co. échapper à l’apparemment inéluctable ! J’adore cette série, et j’ai bon espoir que Y trouve un nouveau foyer, pas seulement parce qu’il se trouve qu’elle emploie plus de femmes extraordinaires, de personnes de couleur et de membres de la communauté LGBTQ+ - devant et derrière la caméra - que n’importe quel projet auquel j’ai jamais participé, mais parce qu’ils ont fait quelque chose de spectaculaire, le genre d’évolution réfléchie, contemporaine et sans peur de la bande dessinée que Pia Guerra et moi avons toujours voulu."

Outre Schnetzer et Tamblyn, la distribution de la série est également composée de Diane Lane (House of Cards), Juliana Canfield (Succession), Elliot Fletcher (The Fosters), Olivia Thirlby (Juno), Ashley Romans (NOS4A2) et Marin Ireland (The Umbrella Academy). Ce qui reste à diffuser de la saison 1 de Y - Le Dernier Homme devrait être diffusé chez nous en France sur Disney+ Star jusqu’au 1 novembre.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Y - le dernier homme : Chronique d’une mort annoncée
Y, le dernier homme : La seconde saison pourrait être pas mal (...)
Y - Le Dernier Homme : Les vraies raisons de l’annulation (...)
Y - Le Dernier Homme : Tout ça pour ça ?
Y - Le Dernier Homme : L’opportunité d’exploser le (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)