[Spectacle] Folle illusion : La critique
FOLLE ILLUSION
Auteurs : Miguel-Ange Sarmiento, Richard Bertrand
Mise en scène : Miguel-Ange Sarmiento
Interprètes : Carolina, Léona Winter, Icee Drag On, Golda Shower, Gyzel Schatzi, Jenny F.T.B.N, Mike Ramirez, Bruno Fressard, Ancelot
Dates : 12 janvier, 10 février, 10 mars et 7 avril 2022 à 20h
Lieu : La Nouvelle Eve (22 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris).
Tarif : à partir de 48,5 euros
Durée : 2 h 00
Public : tout public
LA CRITIQUE
Le spectacle Folle Illusion est éblouissant et fait passer un merveilleux moment de divertissement haut en couleur.
Il s’agit d’un spectacle de drag queen qui peut surprendre les personnes n’ayant pas eu l’occasion d’assister à un de ces shows ou de découvrir des documentaires ou des films sur ce type de programme. Toutefois, sachez-le, Folle Illusion sort vraiment de l’ordinaire et on y découvre des numéros extrêmement impressionnants, remplis d’une énergie communicative et plein d’émotions.
Le lieu, le cabaret de La Nouvelle Eve, se prête bien à ce spectacle, à la fois imposant et intime. De nombreuses petites tables et chaises se trouvent dispersées dans la salle et sur le balcon la dominant. Cela permet ainsi au public d’assister au spectacle d’une façon confortable et d’y déguster tranquillement un verre. Alors que de temps en temps, les artistes descendent de la scène pour se promener au milieu des spectateurs.
Ainsi, le show est un merveilleux moment à passer, seul où en compagnie, qui met le sourire aux lèvres, apaise peine et solitude et fait entrer dans un formidable monde coloré empli de joie et de sentiments qui permet facilement de s’éloigner très loin de l’ambiance actuelle liée à la pandémie en cours.
Pour se mettre dans l’ambiance, on est accueilli dès 20h par la divine Carolina, la maîtresse de cérémonie, qui organise le spectacle. Celle-ci met une belle ambiance avant de régulièrement monter sur scène pour interpréter une de ses chansons dont elle a le secret.
On passe donc un excellent moment en sa compagnie, d’autant que tous les artistes qu’elle nous introduit sont de haute volée. Et que la très belle mise en scène de Miguel-Ange Sarmiento les met toujours impeccablement en valeur.
On peut ainsi découvrir des numéros de danse qui sont brillamment chorégraphiés. Les artistes font différents passages, en solo, ou accompagnés par des danseurs ayant beaucoup d’énergie.
Ne vous laissez pas éblouir par les formidables costumes que portent les artistes ! En effet, les chorégraphies sont parfaitement millimétrées et sont toutes plus belles les unes que les autres.
Les spectateurs ont aussi le droit à de merveilleux numéros chantés. Les stars sont toutes plus bonnes les unes que les autres et en mettre vraiment plein les oreilles. Il est quasiment impossible de ne pas fredonner le refrain en leur compagnie, d’autant que celles-ci encouragent souvent le public à chanter de concert avec elles.
Les voix se font aériennes, s’envolent à coup sûr. Qu’il s’agisse de français ou d’anglais, de paroles drôles de chansons tristes, l’émotion est toujours au rendez-vous, d’autant que les prestations de celles qui les interprètent sont impeccables.
Le show est en deux parties. Après en avoir eu plein les yeux, et plein les oreilles, on ne peut qu’être enchanté par tant de talent. Toutefois, le deuxième acte est encore plus puissant. Soyez donc préparés à une montée en gamme spectaculaire qui achève le show en apothéose.
Ce n’est réellement pas n’importe qui que l’on peut découvrir sur scène. On rencontre ainsi la sublime meneuse de revue Léona Winter à la voix incroyable. Celle-ci fait vibrer à chacune de ses apparitions et la puissance de son interprétation est particulièrement marquante.
Ce sont trois danseurs, Mike Ramirez, Bruno Fressard et Ancelot qui viennent régulièrement accompagner sur scène les artistes et offrent de magnifiques séquences dansées parfois spectaculaires.
L’artiste franco-canadienne Gyzel est aussi particulièrement impressionnante dans ses numéros dansés qu’elle interprète à la perfection. Alors que Jenny F.T.B.N est toute aussi envoûtante dans les passages qu’elle propose.
Icee Drag On fait tout autant vibrer à chacune de ses apparitions alors que les incarnations qu’elle offre sont somptueuses. Quant à Golda Shower, elle sait parfois émouvoir profondément dans certaines de ses chansons.
Entre les splendides artistes, les choix des titres, la scénographie lumineuse, et l’enchaînement des numéros, on passe vraiment deux heures merveilleuses où la passion, l’énergie et la générosité du show réchauffe le cœur et apaise l’esprit, tout en apportant un sentiment d’allégresse que l’on ne ressent pas forcément beaucoup en ce moment. De plus, il est très difficile, longtemps après l’extinction des feux, de cesser de fredonner certains des titres entendus.
Le spectacle Folle Illusion est un véritable médicament anti morosité qui offre une grande joie, une bouffée de bonheur et un immense bienfait. Il ne faut donc vraiment pas hésiter, au vu de la qualité incroyable du show, à aller le découvrir pour passer une merveilleuse soirée qui reste longtemps en mémoire et laisse à l’issue de ses dernières notes une belle griserie de bonheur jusqu’au bout de la nuit.
Et n’hésitez pas à aller rencontrer les artistes à l’issue de celle-ci afin de discuter avec eux et de leur demander des autographes qu’ils vous donnent avec un grand plaisir.
Enchanteur, réjouissant et enthousiasmant.
SYNOPSIS
Depuis 2016, la société AMOR Y TORTILLA PRODUCTIONS se spécialise dans la production d’artistes transformistes et devient au fil du temps le leader français dans ce domaine. En 2020, à la sortie des différents confinements, nous décidons de créer un spectacle haut en couleur pour donner envie au public de retrouver le chemin des salles de spectacles. Les artistes, les techniciens, les propriétaires de salle ont besoin de vous pour continuer de créer et de faire rêver.
Nous avons donc sélectionné les DragQueens les plus pertinentes, audacieuses, folles, accompagnées de danseurs professionnels puis avons cherché l’écrin dans lequel elles pourraient évoluer et vous faire vibrer.
Naturellement la mythique Nouvelle Ève s’est rapidement imposée. Pendant 2 heures, vous allez plonger dans un univers FANTASTIQUE peuplé de créatures toutes plus belleset talentueuses les unes que les autres.
Que ce soit Léona Winter, Carolina, Icee Drag On, Jenny FTBN, Golda Shower, Gyzel Schatzi et les danseurs professionnels Bruno, Ancelot ou Mike, ils ont tous un même objectif : « Voustransporter dans une expérience que vous n’oublierez pas ! » Souvenez-vous...
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS
Photos officielles :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.