American Crime Story - Impeachment : Review 3.09 The Grand Jury
Parfois, certains épisodes semblent fastidieux, presque inutiles. Comme un besoin de rappeler, sans que cela soit nécessaire, tout ce que les spectateurs sait déjà, mais dans un cadre neutre. Place aux auditions du Grand Jury pour Monica et Linda. Avec comme objectif d’ancrer chaque personnage et d’accentuer les caractères de chacune.
Monica est la première a passé devant le jury. Petit récapitulatif de ce que l’on sait déjà : elle est amoureuse de Bill, leur relation était sincère, elle se sent trahie et insultée par la campagne médiatique et a subit un traquenard par les enquêteurs. Elle va répéter tout cela devant un jury qui est là pour illustrer ce que devrait penser le spectateur devant le show. Des questions sur la naïveté de Lewinsky, l’illégitimité de la romance et de la bienveillance.
Vient ensuite Linda Tripp. Elle parait perdue, aigrie et se perd dans une fausse honnêteté à laquelle le Jury ne croit pas. Même si la caméra semble empathique, elle va réellement s’effondrer devant les jurés et ces derniers ne vont pas l’épargner. Problème, la série nous a déjà illustrer les intentions de Tripp, basées sur sa volonté de compter et d’être mise en avant. Impossible de la croire sincère, même si dans la réalité des faits, elle l’était.
C’est bien là tout le problème de The Grand Jury, en dehors de restituer les vrais témoignages de l’affaire, il n’a que pour intérêt de valider tout ce qui a été déjà mis en place. La narration stagne. Il va falloir finir en apothéose pour éviter que la série décline vers le quelconque.
EPISODE
Episode : 3.09
Titre : The Grand Jury
Date de première diffusion : 02/11/2021 (FX)
Réalisateur : Rachel Morrison
Scénariste : Sarah Burgess
Avec : Sarah Paulson ; Beanie Feldstein ; Annaleigh Ashford ; Margo Martindale ; Edie Falco & Clive Owen.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.