Chucky : Review 1.04 Just Let Go

Date : 04 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de Chucky est toujours aussi excellent et apporte un point de rupture vis-à-vis des 3 épisodes précédents.

Le scénario de Mallory Westfall et de Kim Garland montre que Chucky a dépassé les bornes dans l’épisode antérieur et que son ancien allié reconsidère sa relation avec lui. Il forme ainsi une étrange alliance, alors que la question qui se pose maintenant et de comment se débarrasser de cette poupée maléfique ?

Le récit permet d’en savoir encore plus sur la jeunesse du tueur en série dont l’âme a été transférée dans le jouet. On découvre ainsi son adolescence dans un centre pour orphelins et la manière dont son caractère affirmé continue de le pousser vers le crime.

La réalisation du Leslie Libman est très bonne. Elle laisse beaucoup de place aux personnages et fait monter le suspense, alors que le principal est absent en très grande partie. Toutefois ce dernier revient, un peu abîmé, mais en très grande forme. Ce qui permet d’avoir un meurtre de la semaine particulièrement méchant et violent.

Les marionnettistes permettent de donner une véritable présence à Chucky qui semble vraiment faire tout ce qu’il veut. D’autant que le très bon doublage de Brad Dourif lui apporte une personnalité d’enfer qui, associée à son humour grinçant, devrait ravir les fans de la première heure.

Le reste du casting est toujours très bon. Zackary Arthur est impeccable en jeune homme, ancien propriétaire de Chucky, qui voudrait bien s’affranchir de sa présence. Alyvia Alyn Lind est formidable en fille désagréable qui ne compte pas se laisser tuer. Bjorgvin Arnarson est très bon en amateur de crime découvrant le passé de la poupée. Et Rachelle Casseus est fort juste dans le rôle de la shérif qui trouve que cet enchaînement d’événements dramatiques est bien étrange.

Ce nouveau volet continue dans la ligne droite des premiers et tisse une histoire de plus en plus dense permettant non seulement de connaître mieux l’un des pires serial killer du cinéma, mais aussi de retrouver vraiment l’impact du premier film. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que dans les épisodes à venir, on voit arriver des personnages emblématiques de la série de longs métrages liés à la poupée.

Le quatrième épisode de Chucky est excellent, particulièrement immersif et toujours jubilatoire. Avec une histoire passionnante à suivre, une très belle réalisation et des personnages que l’on apprécie de plus en plus, si on aime les aventures sanglantes de cet homoncule de plastique, il ne faut vraiment pas passer à côté de la série.

Sympathique et piquant.

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Just Let Go
- Date de première diffusion : 2 novembre 2021 (Syfy)
- Créateur : Don Mancini
- Réalisateur : Leslie Libman
- Scénariste : Mallory Westfall, Kim Garland
- Avec : Devon Sawa, Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Teo Briones, Bjorgvin Arnarson, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Rachelle Casseus

RÉSUMÉ

Lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2