American Crime Story - Impeachment : Review 3.08 Stand By Your Man
Hillary était bien la seule femme qui n’avait pas été exposé depuis le début de la série. Alors que son mari n’a jamais reconnu aucune de ses relations précédentes, il est temps qu’elle s’expose pour défendre son ménage.
Mais si des révélations venaient à remonter à la surface, comment la first lady assumerait cela ? Réponse dans ce huitième épisode d’American Crime – Impeachement, Stand by your Man.
L’épisode débute avec des images d’archives dans lesquelles Gennifer Flowers raconte une relation de douze ans avec ce bon vieux Billou. Dans la foulée, on voit la célèbre interview où la future candidate à la présidentielle américaine va expliquer toute la force de leur union.
Tout se déroule avec l’habillage de « 60 Minutes » de CBS. La défense semble bien en place sauf que Monica Lewynski va faire un choix : un nouvel avocat très apprécié de Kenneth Star. Un accord pour qu’aucune poursuite contre Miss Monica ne soit faite après le procès est donc trouvé, l’affaire va donc désormais se tourner vers la vérité.
Le chapitre de cette semaine met l’accent sur l’importance de l’image publique pour le couple Clinton. Plusieurs plans montrent une projection des acteurs au travers d’un écran, jusqu’à l’audition de Bill qui veut juste communiquer vers le jury, quitte à négliger le juge.
Mais le fond du problème va toucher essentiellement Hilary qui va devoir désormais assumer un poids pour deux. Elle sera à jamais la femme bafouée la plus célèbre du monde.
La montée dramatique et l’acting sont au plus hauts durant cet épisode même si l’ensemble perd parfois en intérêt dû à un manque de rythme.
EPISODE
Episode : 3.08
Titre : Stand By Your Man
Date de première diffusion : 26/10/2021 (FX)
Réalisateur : Rachel Morrison
Scénariste : Flora Birnbaum
Avec : Sarah Paulson ; Beanie Feldstein ; Annaleigh Ashford ; Margo Martindale ; Edie Falco & Clive Owen.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.