American Crime Story - Impeachment : Review 3.04 The Telephone Hour
Comment ne pas prendre en pitié Monica Lewinsky ? Moquée et baladée par Bill Clinton, manipulée par Linda Tripp, la jeune fonctionnaire semble avoir un cœur bien trop gros pour cet univers impitoyable. D’autant plus qu’elle ne voit pas l’immense toile d’araignée tissée autour d’elle et dont elle sera la victime.
The Telephone Hour, quatrième épisode d’American Crime Story - Impeachement va se concentrer donc sur le personnage joué par Sarah Paulson - Linda - et comment elle va accélérer le processus pour faire se rejoindre les affaires Lewinsky et Jones, dans le but de faire chuter Clinton.
Tripp va piéger sa jeune amie en enregistrant l’intégralité de leurs conversations téléphoniques en la faisant parler de sa relation autant que possible, tout en essayant de convaincre la presse d’utiliser les bandes audios.
Dans tout ce marasme, l’emphase est mise sur Monica et ses ressentiments. Tantôt révoltée, tantôt désespérée, parfois euphorique, la brunette tente de s’en sortir sans voir que son entourage est nocif pour elle. Beanie Fieldstein, tout comme le reste du casting, réussit à investir le spectateur par la qualité de son jeu tout en finesse, sans en faire des caisses.
L’ensemble de l’épisode est tout même très parlant et manque quelque peu de rythme. Là, où les rebonds entre les différentes affaires permettaient d’éviter ce piège lors des trois premiers chapitres.
Le volet judiciaire devrait débuter dès la semaine prochaine, histoire de revivre l’emballement médiatique colossal de l’époque !
EPISODE
Episode : 3.04
Titre : The Telephone Hour
Date de première diffusion : 29/09/2021 (FX)
Réalisateur : Laure de Clermont-Tonnerre
Scénariste : Flora Birnbaum
Avec : Sarah Paulson ; Beanie Feldstein ; Annaleigh Ashford ; Margo Martindale ; Edie Falco & Clive Owen.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.