Into the Night : La review de la saison 2
La deuxième saison de Into the Night est très bonne et permet de se replonger avec plaisir dans cette catastrophe mondiale.
Le scénario de Jason George et de Jacek Dukaj est dans la lignée directe de la saison précédente. On retrouve ainsi tous les personnages qui avaient réussi à survivre et qui sont maintenant confinés dans un bunker en compagnie de soldats de l’OTAN. Mais évidemment, une nouvelle menace se profile, alors que des tensions de plus en plus grande apparaissent entre les soldats et les civils.
Sur le même modèle que les épisodes précédents, chaque nouvelle partie permet de découvrir un peu l’un des personnages dans sa vie d’avant. Ce qui rend, bien sûr, le contraste encore plus grand vis-à-vis de ce qu’il vit actuellement. De plus, comme précédemment, il ne faut pas trop s’attacher aux différents protagonistes, ces derniers disparaissant parfois de façon très touchante.
L’ambiance est toujours aussi bonne. Si certains épisodes sont moins anxiogènes, des rebondissements font que le péril est toujours présent et on dévore la série d’une traite pour savoir ce qu’il va advenir. Sans compter que les personnalités des différents protagonistes, toujours très bien exploitées, et que les événements auxquels ils se trouvent confrontés font qu’il faut espérer qu’une saison trois voit prochainement le jour.
L’interprétation est toujours très bonne. Pauline Etienne est impeccable en pilote ancienne militaire se retrouvant dans une situation délicate. Mehmet Kurtuluş est excellent en homme devant prendre des décisions pas toujours facile. Alba Gaïa Bellugi est très juste en jeune fille essayant de sauver sa vie. Laurent Capelluto est touchant en pilote d’avion. Émilie Caen est très intéressante en ambassadrice. Jan Bijvoet l’est tout autant en passager essayant de faire le lien entre soldats et civils. Dennis Mojen est très bon en capitaine. Les autres comédiens sont aussi agréables à suivre, d’autant qu’ils ont souvent des passages les mettant plus en avant.
Il est aussi très plaisant de voir le melting pot des survivants de l’humanité qui se mélangent plus ou moins bien. Un microcosme humain qui explose dans toutes ses nuances, d’autant que l’enfermement les obligeant à vivre à proximité n’aide pas les tensions à diminuer. Les langues ont d’ailleurs beaucoup d’importance, différentes d’entres elles étant parlées par uns et les autres.
La réalisation est toujours sympathique à suivre. Les différents décors sont crédibles et les tribulations des uns et des autres donnent un véritable corps à cette fin d’humanité particulièrement efficace. Certains passages sont spectaculaires. Et le passage des heures de la nuit qui rythme les actions des protagonistes renforce l’angoisse liée au lever du soleil, synonyme de mort.
La deuxième saison de Into the Night est très bonne et fait retrouver avec intérêt les protagonistes que l’on avait appris à apprécier. Avec une histoire que l’on suit avec plaisir, une réalisation agréable et des protagonistes ayant vraiment du caractère, l’œuvre se laisse voir facilement et montre une catastrophe mondiale particulièrement originale.
Plaisant et divertissant.
ÉPISODE
Episode : 2.01 à 2.06
Titre : Zara, Laura, Ines, Gia, Théa, Asil
Date de première diffusion : 08 septembre 2021 (Netflix)
Créateur : Jason George
Réalisateur : Inti Calfat, Dirk Verheye
Scénariste : Jason George, Jacek Dukaj d’après l’œuvre de Jacek Dukaj
Avec : Mehmet Kurtuluş, Jan Bijvoet, Pauline Etienne, Laurent Capelluto, Vincent Londez, Regina Bikkinina, Ksawery Szlenkier, Babetida Sadjo, Alba Gaïa Bellugi, Émilie Caen, Dennis Mojen
RÉSUMÉ
Après avoir trouvé refuge sous terre, les passagers font face à une série de nouvelles crises et à des tensions croissantes avec les militaires qui les accueillent.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.