Star Wars - The Bad Batch : Review 1.15 Return to Kamino - Finale Part 1

Date : 08 / 08 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification



La nouvelle est tombée en fin de semaine, Star Wars The Bad Batch repartira pour de nouvelles aventures avec une deuxième saison ! Ce renouvellement à de quoi réjouir, tant la qualité intrinsèque du programme est un enchantement.

Dave Filoni et Brad Rau ont réussi à joindre la petite histoire de cette bande de clones et la grande de l’univers créé par Georges Lucas, avec cohérence, respect de l’œuvre et réponses données à de vieilles interrogations. La principale : comment sommes-nous passés des Clones aux Troopers entre la prélogie et la trilogie ?

Crosshair détient Hunter suite à l’opération sur Daro. Nos deux frères ennemis se confrontent et le sniper explique qu’ils se mettent en route vers Kamino en activant la localisation du communicateur appartenant au leader du Batch. Son but, attirer les autres membres de la Clone Force afin d’attraper toute la bande d’un coup.

Dont acte, lorsque Echo, Tech, Wrecker et Omega décident, en étant totalement conscients du piège tendu, décident de foncer sur la planète de création des Clones, via le laboratoire secret de Nala Se dont seule Omega connaît l’existence.

Après s’être croisée durant toute la saison, Crosshair et nos cinq rebelles vont enfin se confronter. Visuellement, l’avantage d’une œuvre animée permet des paysages magnifiques de Kamino et ses décors orageux. Cet épisode va permettre d’illustrer presque l’intégralité des installations de Tipoca .

L’implication émotionnelle d’Omega se révèle très juste. Elle retrouve sa planète natale, là-même où elle a perdu sa figure maternelle, avec la peur de perdre sa figure paternelle. Mais elle est devenue un membre du groupe à part entière, son bouleversement laisse part à sa détermination d’en découdre. Une très belle construction pour un personnage créé avec cette série.

L’autre coup de maître réside dans les confrontations entre Hunter et Crosshair. On apercevait déjà quelques doutes dans l’esprit de ce dernier lors de quelques petites scènes, mais on ne savait pas le fond de sa pensée. Les échanges avec Hunter, qui lui veut le ramener dans leur groupe, évoque des thèmes intéressants reliés au rapport à la guerre, la loyauté d’un soldat et la fraternité.

Cet article entre très peu dans les détails de l’intrigue, car de nombreuses révélations et évolutions scénaristiques marquantes se déroulent lors de ce pénultième chapitre. Ce Returnto Kamino est à dévorer !

Vous ne pourrez qu’ensuite trépigner jusqu’à vendredi prochain.



EPISODE

- Episode : 1.15
- Titre : Return to Kamino - Finale Part 1
- Date de première diffusion : 06/08/2021 (Disney+)
- Créateur : Dave Filoni
- Réalisateur : Brad Rau
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ; Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Skeleton Crew : La Critique de la Première (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.06 Plus d’amis, (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.05 Beaucoup de Choses à (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.04 Je ne peux pas dire que (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Jurassic World - Renaissance : La bande annonce officielle
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Ce que révèle la bande (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.