Blue Beetle : Le projet DC décolle-t-il enfin ?
Voilà plus deux ans que le projet cinématographique de DC, Blue Beetle, a été annoncé par DC Films et Warner Bros. Depuis, plus rien.
Enfin... Le projet va-t-il avancer car les studios lui ont trouvé un réalisateur. Et comme de coutume chez les américains, qui de mieux qu’un latino pour mettre en scène le premier super-héros DC d’origine latine ? En effet, DC Films et Warner feront appel à Angel Manuel Soto, de Charm City Kings, pour réaliser le film.
L’annonce du film centré sur Jaime Reyes en 2018 plaçait Zev Foreman en tant que producteur délégué du projet qui serait alors écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, scénariste de Miss Bala qui a également travaillé sur une version antérieure du remake de Scarface pour Universal. L’histoire semble donc enfin bouclée, la production sur le film devrait débuter à l’automne prochain.
Dans les comics, le jeune Reyes est la 3e incarnation du héros Blue Beetle de DC. L’américano-mexicain est venu suppléer Dan Garret et Ted Kord dans le costume, et cela depuis le Infinite Crisis #5 de 2006 et le Blue Beetle #1 qui a suivi.
Reyes a découvert le scarabée Blue Beetle sur le chemin du retour de l’école avec deux de ses meilleurs amis Paco et Brenda, à moitié enterrés dans un terrain désaffecté. Reyes a ramené le scarabée à la maison, et cette nuit-là, le scarabée s’est animé, et s’est greffé à la base de la colonne vertébrale de Jaime, lui fournissant une armure extraterrestre qui peut être modifiée pour améliorer sa vitesse et sa force, ainsi que pour créer des armes, des ailes et des boucliers.
Dans un déclaration officielle, Soto a fait part de sa joie d’avoir été choisi pour le poste : "C’est un honneur de réaliser Blue Beetle, le premier film de super-héros latino pour DC. Je tiens à remercier sincèrement tout le monde chez Warner Bros. et à DC pour m’avoir fait confiance pour donner vie à Jaime Reyes. J’ai hâte de faire l’histoire avec eux".
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.