Red Widow : Une série d’espionnage en développement pour la Fox
La Fox est en train de mettre au point Red Widow, une série d’une heure centrée sur la CIA qui sera adaptée du roman éponyme de Alma Katsu à paraître en mars prochain aux USA. Sarah Condon, scénariste de la comédie Bored to Death et Dare Me, sera productrice déléguée sur le projet.
À la recherche d’un scénariste en chef pour prendre en charge l’écriture des scénarios, la série Red Widow sera centrée sur les vies de deux agents féminins de la CIA qui s’entremêlent autour d’une menace interne à la division Russie de l’Agence alors qu’elles naviguent dans le monde du renseignement, essentiellement masculin. Le roman met en vedette le genre de machinations épineuses qui se déroulent dans les coulisses des services de renseignement et que seul un véritable initié connaîtrait.
Alma Katsu, ancien membre des services de la NSA et de la CIA, sera également productrice déléguée aux côtés de Condon. La présente série en devenir n’a aucun lien avec la Red Widow de ABC, ni avec la série néerlandaise sur laquelle elle est basée.
Katsu (ci-dessous) a passé les 30 dernières années en tant qu’analyste principal du renseignement des 2 agences citées ci-dessus. Elle a également été analyste chez Rand et est actuellement consultante auprès du gouvernement et du secteur privé en matière de prévisions technologiques et de méthodes analytiques. Elle a également écrit The Deep, qui réimagine le naufrage du Titanic et du Britannic. Elle est davantage connue pour The Hunger, une réimagination primée de l’histoire de l’Expédition Donner (du nom donné à un groupe de 87 pionniers américains en route pour la Californie, pendant la "Fièvre de l’Ouest" des années 1840) avec une touche d’horreur. Le roman figure sur la liste des 100 meilleures histoires d’horreur du National Public Radio aux USA.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.