La Casa de papel : Une version coréenne en préparation chez Netflix
Netflix travaille à une adaptation coréenne de sa série espagnole phare, La casa de papel. Alex Pina, créateur de la série originale, travaille avec Kim Hong-sun, réalisateur de Son - The Guest, Boiseu et Black, et Ryu Yong-jae, le scénariste du récent Peninsula.
Pina sera producteur délégué de l’incarnation coréenne alors que Hong-sun, connu pour son penchant pour crime fantastique, travaille sur les scénarios avec Yong-jae. Hong-sun réalisera. BH Entertainment et Contents Zium produisent. La version coréenne de La casa de papel intervient alors que la série originale est en train d’être produite pour sa 5e et ultime saison. Véritable succès, la saison 4 a captivé la bagatelle de 65 millions de foyers au cours des quatre premières semaines de sa sortie en avril.
Pina a déclaré : "Les créateurs coréens ont développé leur propre langue et leur culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs dans le monde entier, en particulier chez les jeunes. C’est pourquoi je trouve fascinant que l’univers de La casa de papel attire autant les créateurs coréens pour en faire une adaptation. Le fait que l’action se déroule dans la péninsule coréenne me semble également être un jalon dont je me réjouis vraiment."
Dans la saison 1 de La casa de papel, un homme mystérieux, surnommé le Professeur (Álvaro Morte), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n’ont rien à perdre. Leur but : infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en petites coupures de 50 et cela en moins de onze jours, sans victimes — malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni Alison Parker (María Pedraza).
La Casa de Papel est Copyright © Atresmedia et Vancouver Media Tous droits réservés. La Casa de Papel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Atresmedia et Vancouver Media