Berlin : Netflix programme son préquel à La Casa de Papel
Netflix publie une nouvelle bande annonce de son spin-off à La Casa de Papel dédié au personnage de Berlin, et en profite pour programmer le nouveau casse pour le 29 décembre.
Simplement intitulée Berlin, la série sera une préquelle à sa grande soeur et sera centrée sur le second et frère aîné du professeur à son heure de gloire alors qu’il planifie un casse pour voler 44 millions d’euros en un après-midi - dans l’une des meilleures maisons de vente aux enchères de tout Paris. Contrairement au voleur malade et moralement critiquable vu dans La Casa de Papel, le personnage à nouveau joué par Pedro Alonso est cette fois dépeint comme un voleur enthousiaste et insouciant, se décrivant lui-même comme étant "un poète", prêt à vivre "toutes les choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue".
Berlin est créée par Esther Martínez Lobato et Álex Pina. Le scénario de la série est écrit par David Oliva, David Barrocal, Esther Martinez Lobato et Álex Pina. Outre Alonso, la distribution comprend également Michelle Jenner, Begoña Vargas, Julio Peña, Tristán Ulloa et Joel Sánchez.
La Casa de Papel est Copyright © Atresmedia et Vancouver Media Tous droits réservés. La Casa de Papel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Atresmedia et Vancouver Media