Shrinking : Michael J. Fox a influencé la représentation de la maladie de Parkinson

Date : 02 / 01 / 2025 à 12h00
Sources :

People via Deadline


Après la performance émouvante d’Harrison Ford lors de la finale de la saison 2 de Shrinking, Bill Lawrence décortique la représentation de la maladie de Parkinson dans la série.

Le double lauréat d’un Emmy a récemment noté que lui et le co-créateur de la série, Brett Goldstein, avaient une histoire personelle avec la maladie de Parkinson puisque leurs deux pères sont atteints de la maladie, tout en expliquant comment son "mentor", Michael J. Fox a également influencé la série :

C’est cool de pouvoir écrire sur des sujets qui nous tiennent à cœur aujourd’hui. Et Michael J. Fox est mon premier mentor. Nous voulions donc représenter cela d’une manière qui, je l’espère, soit inspirante, soit pas triste ou tragique.
J’ai trouvé que le premier mentor de ma vie et de ma carrière, Michael J. Fox, était très inspirant par la façon dont il a pris les choses en main et continue de travailler plus dur que quiconque que je connaisse. Et nous voulons en quelque sorte perpétuer cet esprit dans la série, si nous le pouvons.
Il a généralement abordé les situations difficiles avec la comédie. En tant qu’écrivain, il vous faut un certain temps pour comprendre quelle est votre voix. Je pense que la mienne est pleine d’espoir et d’optimisme par nature.
J’écoute les gens inspirants qui m’entourent et je leur vole autant que je peux.
Je le dis honnêtement, nous sommes en train d’écrire une troisième saison. Je ne sais pas si je pourrais supporter de devoir la voir. Je vais vous dire ceci : ce qui nous importe vraiment, Brett et moi, tous deux ayant des liens familiaux avec la maladie de Parkinson, c’est une représentation précise et inspirante de ce que vivent les gens qui doivent faire face à cette maladie, et de ce que cela signifie pour eux d’aller de l’avant. Je pense que ce sera touchant et difficile à regarder, et si je savais où cela se termine, je ne vous le dirais pas, mais je peux être honnête et dire que je ne sais pas encore où cela se termine.

Fox a révélé qu’il était atteint de la maladie de Parkinson en 1998, alors qu’il travaillait avec Lawrence sur la série télévisée Spin City (1996-2002) sur ABC, dans laquelle il jouait le rôle du maire adjoint Mike Flaherty. Il est depuis devenu un fervent défenseur de la maladie, collectant des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson par le biais de la Fondation Michael J. Fox.

Après son passage dans Spin City, Fox est apparu dans le rôle du Dr Kevin Casey dans la série Scrubs de Lawrence en 2004.

Quant à savoir si Fox pourrait apparaître dans Shrinking, l’acteur a précédemment noté qu’il était ouvert à un retour au métier d’acteur "si quelque chose se présentait dans lequel je pourrais mettre mes réalités, mes défis, si je pouvais le comprendre".


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Shrinking : Michael J. Fox a influencé la représentation de la (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Shrinking : La série renouvelée pour une saison 2 chez Apple (...)
Shrinking : La bande annonce de la série Apple TV+
Shrinking : La distribution de la série Apple se précise
The Pitt : La critique des 10 premiers épisodes
Harry Potter : David Fincher révèle la teneur de sa proposition (...)
Silo : Critique 2.08 Le livre de Quinn Apple TV+
Mufasa - Le Roi Lion : Le méchant est un rappel direct du débat (...)
Ballerina : Son personnage ne sera pas comme John Wick
Peaky Blinders : Steven Knight annonce ne pas en avoir (...)
Squid Game : Un teaser révélateur et une date diffusée par (...)
Brèves : Les informations du 04 janvier
L’Attaque des Titans : La bande annonce du projet de fan (...)
Creature Commandos : Critique 1.06 Priyatel Skelet
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.