Painkiller : Un spin-off de Black Lightning en préparation chez The CW
The CW fait revenir Jordan Calloway pour Painkiller, une série spin-off dédiée au personnage de Khalil Payne, déjà présent dans Black Lightning depuis sa saison 1.
La nouvelle série sera lancée via un pilote "caché" lors du 7e épisode de la saison 4 de Black Lightning à venir en 2021. Le showrunner de cette dernière, Salim Akil, assurera l’écriture, la production et la réalisation. Il s’agit donc ici du 2e pilote du même acabit commandé par The CW pour la saison prochaine, mais aussi le 4e spin-off après ceux dédiés au Drew-niverse, à Arrow et The 100.
Le Khalil Payne de Calloway est un homme rongé par la culpabilité de son passé troublé de sa vie antérieure à Freeland City, où, en tant que machine à tuer super-améliorée connue sous le nom de Painkiller, il était à la fois membre du gang de Tobias Whale et une arme de l’agent Odell et de l’obscure ASA. Après avoir tenté d’enterrer son histoire la plus sombre et la plus meurtrière, Khalil s’est éloigné de tous ceux qu’il connaissait et aimait dans une nouvelle ville, Akashic Valley, afin de trouver la paix. Mais cette paix n’est jamais facile à trouver pour les hommes qui ont un passé comme le sien. Khalil se voit en effet contraint de se remettre en action avec une nouvelle mission : rendre la justice là où elle l’avait autrefois punie. Mais pour ce faire, il devra d’abord faire face à son côté sombre et l’exploiter.
Painkiller sera une co-production Warner Bros Television et Berlanti Productions, qui continue donc son étroite collaboration avec le studio en terme de supports DC. Le personnage est apparu la 1ère fois dans les comics en 1995 créé par Tony Isabella et Eddie Newell.
Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.