The Batman : La technologie du Mandalorian pour certaines scènes

Date : 23 / 10 / 2020 à 11h30
Sources :

THR via Collider


La technologie qui a rendu possible The Mandalorian est maintenant également utilisée sur l’un des plus grands films à venir, The Batman. Lucasfilm essayait depuis des années de faire démarrer une série télévisée live Star Wars, mais le plus grand obstacle était de savoir non seulement comment réaliser une série aussi lourde en effets spéciaux avec un budget TV, mais aussi comment produire et diffuser une saison dans un cadre télévisuel normal. Les progrès technologiques ont finalement rendu cela possible grâce à l’ingéniosité de Industrial Light & Magic, Jon Favreau, et du directeur de la photographie Greig Fraser, et cette technologie est maintenant utilisée pour la prochaine adaptation DC Comics, The Batman.

En bref, ce qui a fait de The Mandalorian une série d’avant-garde, c’est la possibilité de rendre des arrière-plans virtuels en temps réel sur un mur de LEDs à l’aide d’un moteur de jeu. Cela signifie que des scènes se déroulant à l’extérieur sur une planète froide, à l’intérieur d’une taverne ou dans un immense hangar de vaisseau spatial peuvent toutes être tournées sur la même scène sonore avec un arrière-plan VFX rendu en temps réel. Cela signifie que vous n’avez pas eu à attendre 9 à 12 mois pour que l’équipe de post-production crée l’arrière-plan après coup.

D’après THR, le directeur de la création de l’ILM, Rob Bredow, a révélé lors d’une session du confab des effets visuels et de l’animation de Virtual VIEW de cette année que la production virtuelle était utilisée pour certaines scènes de The Batman, notant que l’équipe de conception de la production disposait de décors pratiques pré-construits au Royaume-Uni et d’un mur LED qui était construit autour de ces décors pour permettre l’utilisation de la production virtuelle dans ces scènes spécifiques.

Le tissu conjonctif ici est Fraser, le directeur de la photo derrière la première saison de The Mandalorian et le très attendu reboot de The Batman. Il a aidé à développer la technologie de production virtuelle et à faire en sorte qu’elle fonctionne de manière cinématographique. Lorsque Collider a parlé à Fraser plus tôt cette année, lors d’une longue interview sur sa carrière, il a prédit que presque tous les films à venir utiliseraient cette technologie :

"Je vois un monde où presque tous les films utiliseront cette technologie d’une manière ou d’une autre, sous une forme ou une autre. Qu’il s’agisse d’une superproduction de 250 millions de dollars ou d’un film indépendant de 2 millions de dollars qui l’utilise pour une seule séquence, ils louent à sec un studio déjà construit et s’y installent comme un lieu de tournage. Je pense donc que lorsque la technologie sera mise en place et largement adoptée, lorsque les gens comprendront ce qu’elle peut faire, je pense qu’elle sera beaucoup utilisée."

La technologie sera également utilisée pour Thor : Love and Thunder de Taika Waititi, avec un décor ILM StageCraft LED en cours de construction en Australie, et elle a été utilisée une fois de plus pour la saison 2 de The Mandalorian, bien que Bredow ait révélé que le décor de la saison 2 de la série Disney+ était plus complexe cette fois-ci, alors attendez-vous à quelques progrès.

The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle titre et est actuellement en production. Sa sortie par Warner Bros. est prévue pour le 4 mars 2022.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
The Batman : Matt Reeves parle de trilogie
The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du (...)
The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2