The Dark Knight Rises : Une scène hyper violente supprimée qui a tout changé
The Dark Knight Rises, le film de Christopher Nolan, comportait une scène de mort si violente et gratruite qu’il aurait dû être classé NC-17 (interdit aux moins de 17 ans) aux USA. C’est pour cela que la Warner a décidé de couper la scène incriminée au montage afin d’obtenir un PG-13, si propice au box office.
C’est en fait Matthew Modine, le Commissaire adjoint de Gotham Peter Foley dans le film, qui l’a révélé lors de son intervention sur le podcast de Cinemablend. Et pour cause, c’est de la mort de son personnage dont il s’agissait.
"C’était si violent qu’il aurait obtenu une note NC-17. Tout ce que ça fait, c’est que ça coupe, et je suis à terre, mort. Mais c’était si violent... Le gars qui me doublait a été renversé par la voiture. Ils ont mis un truc en plexiglas à l’avant [de la voiture] et il a été frappé. Ils avaient des cordes pour le tirer en l’air, mais il est monté et ils l’ont lâché d’environ 15 pieds, et le bruit de son corps heurtant la rue pavée devant la Bourse de New York, c’était écoeurant".
Modine poursuit : "Je me souviens avoir regardé Christopher Nolan lorsque nous avons tourné le film et son visage était blanc. Il se disait : « Ok, passons à autre chose. On a compris ». Mais il était comme, « Oh mon Dieu, est-ce que ce gars va se lever ? Est-ce qu’il va bien ? » Mais [Nolan] a dit que s’il l’avait mis dans le film, il aurait eu une classification NC-17 parce qu’il était si violent."
En l’état actuel des choses, Foley est mort hors champ sur ordre de Miranda Tate (Marion Cotillard), d’une manière relativement inoffensive.
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.