The Batman : Robert Pattinson testé positif à la COVID-19, la production suspendue
Bienvenue dans le monde d’après. Alors que la production a repris au Royaume-Uni sur The Batman de Matt Reeves pour Warner Bros., la voilà tout bonnement suspendue pour cause de COVID-19.
C’est Vanity Fair qui le 1er avait parlé d’un cas positif "d’un membre de l’équipe" : "Un membre de la production Batman a été testé positif pour le COVID-19, et s’isole conformément aux protocoles établis. Le tournage est temporairement interrompu". C’est ensuite Deadline qui confirme que ce cas positif, c’est Robert Pattinson lui-même, le Bruce Wayne alias The Batman du film. Warner Bros. ne commente pas le rapport du très sérieux média américain.
Néanmoins, Deadline a réussi à rencontrer Ann Sarnoff, directrice de WarnerMedia Studios & Networks, qui supervise toutes les équipes de production du conglomérat, et cette dernière a expliqué : "Nous sommes toujours en train d’étudier la situation. Nous faisons une pause pour l’instant jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations, mais nous avons mis en place tous les protocoles nécessaires à la recherche des contacts et espérons pouvoir reprendre la production très bientôt".
Pas question donc pour le moment d’évoquer un potentiel retardement du film qui doit sortir dans les salles en octobre 2021.
The Batman n’est pas la 1ère super-production hollywoodienne à connaître un cas positif de coronavirus alors que le tournage a récemment été relancé. Universal a récemment nié avoir été confronté à un cas de coronavirus sur le tournage de Jurassic World - Dominion qui a repris ces dernières semaines au Royaume-Uni. La production aurait même eu affaire à 4 cas positifs à Malte, forçant la production à mettre en place une 2e équipe de tournage.
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.