DC FanDome : Énorme succès avec 22 millions de spectateurs

Date : 30 / 08 / 2020 à 10h45
Sources :

Syfywire


Dans les mois qui ont suivi la pandémie de COVID-19, qui a rendu dangereux les événements impliquant des foules, comme les conventions de comics et autres expositions de divertissements, divers organisateurs ont fait de leur mieux pour rendre les substituts virtuels aussi importants et attrayants que possible. Le week-end dernier, le DC FanDome a semblé établir une nouvelle norme sur la manière de procéder, et ils ont maintenant les chiffres pour le prouver.

DC Entertainment a annoncé mercredi que l’événement mondial de streaming, qui a diffusé huit heures de contenu, trois fois au cours d’une seule journée et a présenté des bandes-annonces de films et de jeux vidéo, des panels télé et des annonces de comics, a attiré un nombre impressionnant de 22 millions de visionnements de la part de fans qui regardent dans 220 territoires du monde entier. L’événement a également été un succès sur les médias sociaux, où la FanDome a été diffusée sur Twitter dans 53 marchés différents.

Le FanDome, annoncé comme une expérience exclusive de 24 heures qui disparaîtrait après une journée entière, a été conçu pendant des mois par DC et Warner Bros. comme une sorte d’expérience virtuelle ultime pour les fans, avec des sorties de bandes-annonces de films très attendues, des critiques de fan art et des expositions de cosplay. L’événement était initialement censé contenir plusieurs lieux virtuels différents entre lesquels les fans pourraient choisir, mais quelques jours avant le lancement, DC a plutôt décidé de scinder le FanDome en 2 événements distincts. Samedi dernier, l’événement en streaming s’est concentré sur le contenu du "Hall of Heroes" - y compris la sortie de certaines des bandes-annonces les plus en vue de la société - tandis que la suite du 12 septembre prochain se concentrera davantage sur les comics, le fandom et les activités pour enfants.

Cette décision de dernière minute, bien qu’inattendue, semble avoir porté ses fruits, car toute l’attention des spectateurs, qui s’était accumulée pendant des semaines grâce aux teasers et au concept art, s’est soudain portée entièrement sur le Hall of Heroes et ses nombreux événements cinématographiques majeurs. Grâce à des séquences révélant des films comme Wonder Woman 1984, The Suicide Squad, Zack Snyder’s Justice League et The Batman, l’événement a également enregistré 150 millions de vues pour ses différentes bandes-annonces, ce qui a encouragé encore plus de partages sur YouTube et les médias sociaux.

Le succès de l’événement contraste avec la réaction quelque peu mitigée que l’événement "Comic-Con@Home" de San Diego Comic-Con a reçu le mois dernier grâce à ses panels virtuels, qui étaient présentés sous forme de contenu YouTube pré-enregistré que l’on pouvait faire défiler à tout moment. En combinant la rareté via une limite de 24 heures, la présence de grandes stars comme Gal Gadot et Dwayne Johnson, et la promesse de quelques nouvelles images teasées avant l’événement, le FanDome a réussi à éviter certains des faux pas perçus au Comic-Con@Home, ouvrant la voie à de futurs événements virtuels pour tenter de retrouver ce genre d’attention et d’enthousiasme.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une seconde saison pour la série Max ?
The Penguin : La violence faite aux femmes au coeur du changement (...)
NYCC 2024 - Creature Commandos : Une nouvelle bande annonce et de (...)
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
The Penguin : Colin Farrell pressé d’en finir avec (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)