The Batman : Un Chevalier Noir différent selon Robert Pattinson
Dans un entretien avec GQ, l’acteur Robert Pattinson - qui semble subir la pression liée au rôle de Bruce Wayne - essaie de nous expliquer en quoi sa version du Chevalier Noir dans The Batman sera différente des autres itérations du personnage. Commençant à parler de son programme d’entrainement - qu’il ne suit plus à cause du confinement - il en vient au fur et à mesure à parler de sa vision du personnage et tente de nous expliquer en quoi elle diffère de celles de Ben Affleck, Christian Bale et Michael Keaton :
"Si vous vous entraînez tout le temps, vous faites partie du problème. Quelles sont les raisons de ne pas le faire ? J’aime bien le fait que non seulement il y a des versions très, très, très bien faites du personnage qui semblent assez déterminantes, mais je pensais qu’il y a plusieurs interprétations différentes du personnage. C’est amusant quand de plus en plus de terrain est parcouru. Où est le fossé ? Vous avez vu ce genre de version plus légère, vous avez vu une sorte de version blasée, une sorte de version plus animaliste. Et l’énigme devient assez satisfaisante, pour penser : « Où est mon opportunité ? » Et aussi : « Est-ce que j’ai quelque chose en moi qui fonctionnerait si je pouvais le faire ? »
Il a ensuite continué en parlant des attentes des fans pour le film : "Il y a si peu de choses dans la vie auxquelles les gens s’intéressent passionnément avant même que cela n’arrive. On peut presque sentir ce refoulement de l’anticipation, et donc cela vous donne un peu d’énergie. C’est différent de ce que l’on ressent lorsqu’on joue un rôle et qu’il est possible que personne ne le voit. N’est-ce pas ? D’une certaine façon, c’est, je ne sais pas... Ça rend les choses un peu plus piquantes."
Et alors que Le Royaume-Uni commence très doucement à assouplir ses mesures de confinement, on ne sait pas vraiment quand le tournage de The Batman reprendra. Ce qui est sûr, c’est qu’à cause du retard engrangé par ces 2 derniers mois où les caméras n’ont pas tourné, la sortie du film est passée du 25 juin (le 30 en France) au 1er octobre 2021.
Pattinson est le 2e acteur à s’exprimer sur The Batman en quelques jours seulement. Il n’y a pas si longtemps, c’est Andy Serkis, celui qui fera Alfred Pennyworth dans le film, qui s’exprimait sur la tonalité du long métrage que met en boîte Matt Reeves pour Warner Bros.
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.