Le Saint : Chris Pine sera le nouveau Simon Templar
Si vous n’avez jamais vu le film Le Saint de 1997 avec Val Kilmer, vous allez vous régaler. Parfaite synthèse d’un thriller d’action des années 90 et d’une réalisation si mauvaise qu’elle en devient intéressante... Kilmer y incarne Simon Templar, alias Le Saint, qui est un voleur et un criminel à gages, mais qui porte aussi des déguisements vraiment risibles. Le film est basé sur une série de livres des années 1920 du même nom de Leslie Charteris, mais a notamment été adapté en une série télévisée des années 1960 avec Roger Moore.
En février dernier, il était rapporté que Dexter Fletcher, le réalisateur de Rocketman, était à bord pour diriger le film et que Chris Pratt avait été envisagé pour le rôle principal avant de passer son tour. Aujourd’hui, Variety rapporte que Chris Pine est sur le point de jouer dans le film pour la Paramount. Pine est une référence pour le studio, ayant non seulement mené la franchise Star Trek mais aussi joué le rôle principal dans le reboot The Ryan Initiative, qui n’a jamais vraiment décollé, mais qui existe maintenant en tant que série sur Amazon avec John Krasinski. Cependant, Paramount pense que Le Saint pourrait être le début d’une franchise de film de longue durée, ce qui, j’en suis sûr, était aussi l’avis des producteurs du film de Val Kilmer. Mais peut-être que cela se passera mieux pour Pine, car la notion de héros criminel globe-trotter a certainement du potentiel.
En raison de COVID-19, on ne sait pas quand Le Saint pourrait entrer en production, mais Variety semble confiant que ce sera le prochain projet de Fletcher avant même Sherlock Holmes 3, auquel Fletcher est également attaché. Il est à noter que la programmation sera un casse-tête majeur pour les studios alors que tout le monde essaie de trouver ce qui sera maintenant en première position après la déconfinement.
Pine jouera ensuite le rôle de Steve Trevor dans Wonder Woman 1984, dont la sortie est actuellement prévue pour le 12 août en France, le 14 aux USA. Il a récemment terminé le tournage du film Violence of Action pour le réalisateur Tarik Selah.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.