Disney+ : Bob Iger annonce que d’autres films suivront Artemis Fowl
Bob Iger, président exécutif de Walt Disney, a déclaré à Barron qu’il se pourrait que quelques films après Artemis Fowl passent directement sur Disney+ alors que la pandémie de coronavirus maintient les salles de cinéma fermées.
"Pour ce qui est des films qui vont suivre Artemis, il y en aura peut-être quelques autres que nous finirons par mettre directement sur Disney+, mais pour la plupart des grands films de Disney, nous attendrons simplement les bons créneaux horaires. Dans certains cas, nous en avons déjà annoncé de nouveaux, mais plus tard dans le calendrier," a déclaré Iger dans une interview accordée à la publication.
Artemis Fowl devait sortir en salle. Il n’a pas nommé les films qui pourraient suivre. Cependant, la rumeur a longtemps circulé que Les Nouveaux Mutants, qui a été retiré du calendrier lorsque le coronavirus a frappé, allait être diffusé directement par Hulu.
"Dans certains cas, nous avons fait passer les films sur Disney+ plus rapidement que nous ne l’aurions fait. La Reine des neiges 2 était l’un d’entre eux (pour les USA bien évidemment), mais En avant en est le plus grand exemple (le film est disponible aux USA depuis le 3 avril). Le film était diffusé en salles, quand cela s’est produit. Nous sommes passés à une période de pay-per-view pendant quelques semaines où les gens pouvaient l’acheter et le posséder. Et puis nous avons fini par le mettre sur Disney+."
Iger a également déclaré que Disney envisage de prendre la température des gens au parc d’attractions, un peu comme il fait des contrôles de sacs, une fois les parcs ouverts à nouveau.
Nous étudions très attentivement ce que la Chine a essayé de faire en termes de retour à la normale," a-t-il déclaré, et cela tient en grande partie au fait que "vous ne pouvez pas monter dans un bus, un métro ou un train ou entrer dans un immeuble, sans se faire prendre la température."
Il a aussi explique à Barron’s que Disney a la chance d’avoir accès à des capitaux qui lui permettront de tenir le coup pendant une longue période. "Maintenant, quand je dis prolongé, je ne veux pas nécessairement dire pour toujours. Personne n’a ça." Il a déclaré que les congés annoncées récemment, qui ont commencé dans les parcs et passeront par d’autres divisions, étaient "nécessaires, non seulement pour réduire les coûts, mais aussi pour envoyer un signal". D’autres en ressentiront évidemment les effets, et nous cherchons à préserver la santé financière de l’entreprise à long terme".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.