Westworld : Un démarrage décevant pour la saison 3 ?
La première de la saison 3 de la série Westworld, a attiré 1,7 million de téléspectateurs dans la nuit de dimanche dernier, soit moins que le premier épisode de la saison 2. Le nombre de téléspectateurs a toutefois dépassé celui des premières de The Outsider, Watchmen et Succession, malgré la concurrence du débat du parti démocrate jusqu’à 22 heures.
L’audience de l’épisode diffusé à 21 heures a attiré 901 000 téléspectateurs, soit 24 % de plus que pour la première de The Outsider et 13 % de plus que pour Watchmen, selon HBO. C’est une baisse par rapport à la première de la saison 2 de Westworld, qui avait attiré 2,1 millions de téléspectateurs à 21 heures, et qui est passée à près de 3 millions avec la rediffusion et la diffusion en continu sur HBO GO/NOW. Les épisodes de la saison 2 ont été regardés par 9,2 millions de téléspectateurs en moyenne. La saison 1 a été regardée par 13,2 millions de téléspectateurs en moyenne.
Le visionnage numérique devrait faire grossir les chiffres, notamment en raison du climat actuel avec le coronavirus et du fait que de nombreux téléspectateurs restent chez eux. Le week-end dernier, le temps passé et le nombre d’utilisateurs uniques sur la plateforme HBO NOW ont atteint leur plus haut niveau depuis l’été, selon HBO, les données préliminaires de lundi indiquant des gains continus cette semaine.
Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.