Disney+ : Accord exclusif de distribution avec Canal +

Date : 16 / 12 / 2019 à 13h30
Sources :

Deadline


Tirant parti d’une relation étroite de plus de 20 ans, Disney et Canal Plus ont conclu un accord exclusif qui verra le premier fournisseur français de télévision à péage distribuer Disney + lors du lancement du service de streaming en France le 31 mars prochain.

Maxime Saada, président-directeur général du Groupe Canal + a confirmé la nouvelle sur Twitter. « Le force est avec nous », a t-il écrit. Les Echos ont annoncé la nouvelle de l’accord. Kevin Mayer, qui dirige l’unité Direct-to-Consumer & International de Disney, a déclaré au journal que l’accord est le seul accord de distribution majeur que Disney a conclu en dehors de celui avec Verizon aux États-Unis. Les clients de Verizon bénéficient d’une année gratuite de service Disney +, et cette offre a contribué à propulser le service à 10 millions d’inscriptions le premier jour après la mise en ligne de Disney + le 12 novembre.

Canal et Disney entretiennent depuis longtemps une relation de distribution qui, ces dernières années, s’est renforcé avec les productions Marvel, Lucasfilm et Pixar. En plus de l’offre Disney+, Canal Plus continuera d’être le distributeur exclusif des chaînes Disney en France.

Mayer a déclaré que l’accord de Canal Plus établit un modèle que la société va pérenniser dans le monde entier alors qu’elle vise un objectif de 60 millions à 90 millions d’abonnés d’ici 2024. « Dans certains pays, la demande sera principalement concentrée en OTT, les clients téléchargeant l’application Disney + . Dans d’autres, nous formerons d’autres partenariats. En France, nous arriverons sur le marché avec les deux modèles, mais il ne fait aucun doute que nous toucherons plus de monde en nous associant à Canal Plus. »

Bref, cela veut dire qu’en France nous aurons le meilleur des deux mondes. Disney+ sera disponible directement par abonnement via l’application ce qui nous permettra de voir les programmes sur nos ordinateurs, nos smartphones, ainsi que nos télés connectées via l’application ou par chromecast. Mais le service sera également disponible via des offres spéciales exclusivement commercialisées par Canal +, ce qui veut dire que les Box des opérateurs (Orange, SFR, Free...) devront passer par Canal pour offrir Disney+ à leurs abonnés.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Disney+ : La fin du partage de connexion, c’est pour très (...)
Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe
Disney+ : Le streamer Mouse se la joue comme Netflix
Disney+ : Forte augmentation du prix du service
Star Trek - Section 31 : La peur dans le camp des acteurs
Gladiator II : Ridley Scott s’excuse
Mad Max - Fury Road : Pourquoi George Miller a mis autant de (...)
Alien - Romulus : Le film n’existerait pas sans cette scène (...)
La Quatrième Dimension : Les épisodes culte qui ont inspiré des (...)
Personne n’y comprend rien : La critique
Wolf Man : Le réalisateur est déjà prêt à ce que le public (...)
The Franchise : La série HBO est annulée après seulement une (...)
Grosse Pointe Garden Society : La bande annonce
Golden Globes 2025 : Les gagnants de la 82e cérémonie
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.