Disney + : Le service SVOD annonce sa programmation

Date : 15 / 10 / 2019 à 11h15
Sources :

Disney + via ComingSoon et Deadline


C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter officiel que Disney +, le prochain service de streaming de la firme aux Grandes Oreilles, a communiqué la liste de ce à quoi ses clients auront droit à son lancement le 12 novembre prochain. Et comme on pouvait s’y attendre, le service SVOD ne fait pas dans la dentelle avec plus de 600 titres de films, de séries et autres documentaires issus du catalogue Disney, des classiques jusqu’aux toutes dernières sorties cinémas et télévisiuelles. Parmi ces 600 titres, 300 sont ceux de longs métrages. Il y aura également plus de 7 500 épisodes de séries de prévu. Et ce n’est que le début.

Voici ce que dit Disney + sur son compte Twitter officiel : "L’heure. Est. Venue. De Blanche-Neige et les Sept Nains à The Mandalorian, jetez un coup d’œil à tout ce qui arrivera à #DisneyPlus aux États-Unis le 12 novembre. Et les annonces ne sont même pas encore terminées... Restez à l’écoute pour plus bientôt !".

Au programme, des classiques : Blanche-Neige et les Sept Nains (sorti en 1937), Pinocchio (1940), Swiss Family Robinson (1940), Fantasia (1940), Dumbo (1941), Cendrillon (1950), Alice aux pays des merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), Davy Crockett (1955 et 1956), Les 101 Dalmatiens (1961), Mary Poppins (1964), Les Muppets, le film (1979), Le Trou Noir (1979), Rox et Rouky (1981), La Petite Sirène (1989), Aladdin (1992), La Reine des Neiges (2013) et bien d’autres.

Les immanquables : la franchise cinématographique et télévisuelle Star Wars (y compris la série très attendue, The Mandalorian) et la saga Pirates des Caraïbes. Marvel sera - évidemment - également présent avec les super-productions du MCU des 11 dernières années, mais aussi des séries animées portant la marque de la Maison des Idées (X-Men, Iron Man, Spider-Man, Les Quatre Fantastiques).

Les comédies musicales - destinées au jeune public - ne sont pas en reste : les franchises High School Musical, Camp Rock, Descendants, La Fabulous Aventure de Sharpay et Les Cheetah Girls entre autres seront également disponibles dès le 12 novembre. De même pour la catégorie la plus oubliée de chez Disney, les documentaires : la plate-forme proposera une sélection diversifiée : Le Désert Vivant, Frank et Ollie, Félins, Au royaume des singes et The World According to Jeff Goldblum pour ne citer que ceux-là.

À noter que la liste communiquée ne fait pas référence à la franchise de Lucasfilm Indiana Jones, ni à l’épisode VIII de Star Wars, Les Derniers Jedi ou même à Solo - A Star Wars Story. Pas d’Avatar de James Cameron non plus, ou des hits Avengers, tels que le premier opus qui a rassemblé l’ensemble de l’écurie Marvel au cinéma en 2012 ou encore les Avengers Infinity War et Endgame. Les récentes adaptations live des classiques : Le Roi Lion, de Jon Favreau, et Aladdin, de Guy Ritchie, sortis cette année dans les salles et qui ont été de véritables succès commerciaux, n’y sont pas non plus.

En ce qui concerne les prochaines séries du MCU destinées au service (The Falcon and the Winter Soldier, par exemple), attendues pour au plus tôt en 2020, ou même la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi, elles ne sont pas concernées par le présent communiqué. Mais aucune inquiétude : de nouvelles annonces seront faites dans les semaines et mois à venir.

Ce qui est sûr, c’est que Disney + aura une très forte concurrence en novembre. En effet, Apple TV + sera lancée quelques jours avant, le 1er du mois, alors que 2 géants du divertissement s’apprêtent à lancer, eux aussi, leur propre service, HBO Max (de WarnerMedia) et Peacock (de NBCU) en 2020. Côté Netflix, l’inquiétude est à son comble : des résultats en baisse, des prochains concurrents moins chers (Disney + coutera 6,99$ / mois ; Apple TV +, 4,99$) ont de quoi faire se poser des questions aux spécialistes de Wall Street.

Mais ce n’est bien sûr pas tout. Pour avoir une idée plus précise des titres disponibles annoncés, nous vous invitons à cliquer ICI.

Parmis la multitude de tweets lancés par Disney +, en voici quelques-uns qui ne laissent pas indifférents :







Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Disney+ : La fin du partage de connexion, c’est pour très (...)
Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe
Disney+ : Le streamer Mouse se la joue comme Netflix
Disney+ : Forte augmentation du prix du service
Star Trek - Section 31 : La peur dans le camp des acteurs
Gladiator II : Ridley Scott s’excuse
Mad Max - Fury Road : Pourquoi George Miller a mis autant de (...)
Alien - Romulus : Le film n’existerait pas sans cette scène (...)
La Quatrième Dimension : Les épisodes culte qui ont inspiré des (...)
Personne n’y comprend rien : La critique
Wolf Man : Le réalisateur est déjà prêt à ce que le public (...)
The Franchise : La série HBO est annulée après seulement une (...)
Grosse Pointe Garden Society : La bande annonce
Golden Globes 2025 : Les gagnants de la 82e cérémonie
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.