Star Wars The Clone Wars : Ashley Eckstein donne vie à Ahsoka Tano

Date : 31 / 12 / 2008 à 00h05


Cloak of Darkness, l’épisode 9 de la saison 1 de Star Wars : The Clone Wars, la nouvelle série animée était un épisode pour les filles et il était temps parce que dans les films qui fait marcher la machine ? Les femmes, les princesses Leia ou Amidala par exemple…

Vous avez probablement profité de la diffusion sur W9 des 10 premiers épisodes, mais il faut savoir que dans la version originale, c’est Ashley Eckstein qui s’occupe de faire la voix d’Ahsoka Tano. Les américains la connaissent bien pour son travail dans des séries comme Sydney White, Blue Collar TV, That’s So Raven et Drake & Josh. C’est une nouvelle venue dans le monde du doublage de dessins animés et elle est très excitée de tenir son rôle dans la galaxie Star Wars.


« C’est un boulot vraiment marrant, parce qu’on doit puiser dans son imagination, » explique Eckstein. « L’action est dans votre esprit et elle doit ressortir par votre voix, vous devez donc tout imaginer. Je dois penser : ‘Comment serait le son de ma voix si j’étais entrain de me battre avec Ventress ? Comment serait le son de ma voix si je me faisais attraper par un oiseau géant, trimballé dans la pièce et jeté au sol ?’ Tout est dans votre imagination quand vous travaillez avec Dave Filoni (le responsable de la supervision) et le reste de l’équipe. » Même si ce genre de « rôle » lui offre l’opportunité de faire marcher son imagination, Eckstein admet que de jouer dans un studio d’enregistrement a aussi ses difficultés, particulièrement sur un projet aussi épique que Star Wars : The Clone Wars.

« Les sons physiques sont les plus compliqués parce qu’il ne s’agit pas de sons que l’on a l’habitude d’entendre tous les jours, » continue Eckstein. « On parle tout le temps alors les dialogues sont faciles comparés au son que peut faire quand on est touché par un sabre laser ou quand on tombe d’un vaisseau. Je dois mimer l’action alors je passe pour une demeurée dans le studio, avec mon stylo en guise de sabre laser. J’essaie de me plonger dans l’action et ça m’aide à ce que ma voix rende comme si j’étais au cœur de la bataille. »


« Les émotions d’Ahsoka sont brute et les ados ou les plus jeunes peuvent se reconnaître en elle et comprendre ce qu’elle traverse. Même s’ils ne se battent pas tous les jours pour survivre contre des droïdes… Mais ils doivent affronter des petites frappes, tentent de faire du sport en équipe et essayent d’impressionner un professeur. Toutes ces situations reflètent ses émotions. C’est ce que je préfère chez elle. Même si ses expériences sont différentes, les caractères et les émotions sont les mêmes pour chacun. »

Après W9, Star Wars The Clone Wars sera diffusé sur M6 dans le cadre de l’émission pour enfant M6 Kid et ce à partir du dimanche 18 janvier à 9h30.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo