Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark Maul selon Sam Witwer
Pour beaucoup de fans de la franchise (cinéma) Star Wars, Dark Maul est un sith qui se fait couper en 2 par le jeune Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) dans La Menace fantôme. Avec beaucoup de surprise, il a également fait une apparition remarquée dans Solo - A Star Wars Story, et les experts de Star Wars savent pourquoi ce retour a été possible dans la série animée The Clone Wars.
Si Dark Maul a été interprété par Peter Serafinowicz dans l’Épisode I de la saga lointaine (Ray Park a fourni son apparence physique), le méchant au double sabre laser était vocalisé par Sam Witwer dans la série animée. C’est ce dernier qui a expliqué à IGN comment il s’y prenait pour faire la voix du personnage aux différentes étapes dans sa vie, avant qu’il ne devienne le Maul qu’on connaît.
"Avec la voix de Maul, ça change. La voix de Maul est maintenant différente de celle du jeune Maul. Je demande toujours : « À quelle époque Maul sommes-nous ? Plus il est âgé, plus il devient pittoresque et bizarre ». Entre la voix de Serafinowicz qui a été établie dans La menace fantôme, j’ai beaucoup pris de Palpatine. Parce que c’est son père, vraiment, donc il aurait appris beaucoup de choses de Palpatine. Son sens de l’humour est celui de Palpatine. Quand les choses vont bien pour ces messieurs, tout est hilarant. Seulement quand les choses vont bien".
Des rumeurs circulent ces jours-ci selon lesquelles Dark Maul pourrait revenir dans une des prochaines productions de Lucasfilm bien que l’on sache ce qu’il est advenu de lui dans Star Wars Rebels. Il reste néanmoins des lacunes que la société dirigée par Kathleen Kennedy pourrait combler.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.