Point Blank : La review du film Netflix

Date : 11 / 07 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Point Blank est un bon film présentant un infirmier se retrouvant mêlé à une histoire criminelle afin de protéger sa femme. Il s’agit du remake américain du film français A bout portant sorti en 2010.

Un homme est contraint d’aider un criminel pour éviter qu’il arrive quoi que ce soit à sa femme enceinte qui est séquestrée par le frère de ce dernier. Il va alors se retrouver dans une situation délicate entre gangs agressifs et flics ripoux.

Le scénario d’Adam G. Simon réserve peu de surprises, mais est bien agencé. Il fait un focus sur des personnages intéressants et propose quelques séquences de course-poursuite fort agréables, d’autant que celles-ci sont bien mises en valeur par la réalisation de Joe Lynch.

Ce dernier brosse le portrait attachant d’un homme prêt à tout pour retrouver sa femme est d’un criminel qui est moins manichéen qu’il n’y paraît. Certains passages sont divertissants et le final est spectaculaire tout en restant à une échelle humaine.

Les comédiens sont bien trouvés. Anthony Mackie est attachant en infirmier. Frank Grillo campe avec aisance un malfaiteur tenace. Teyonah Parris est une femme enceinte qui ne s’en laisse pas compter convaincante et Marcia Gay Harden fait une policière intéressante.

Les interactions entre les différents protagonistes sont bien traitées sur fond de corruption policière et de guerre entre clans. Un mélange détonnant montrant un visage de l’humanité pas toujours reluisant que vient rehausser la belle figure d’un soignant au grand cœur.

Dans ce polar urbain, la ville est un bel écrin aux tribulations de ces deux hommes en fuite. Divers lieux de la cité servent de décor à des passages haletants, alors que les rues parcourues en voiture ou à pied donnent de belles courses-poursuites.

Point Blank est un bon film policier reposant sur des personnages attachants et une intrigue réservant des passages pleins d’action. Avec une réalisation très propre et des acteurs efficaces, on passe un bon moment devant un long-métrage qui se laisse découvrir avec plaisir.

Sympathique et agréable.

SYNOPSIS

Lorsque sa femme, enceinte, est enlevée et retenue en otage, Paul, un infirmier urgentiste, est contraint de s’allier à un criminel gravement blessé et soupçonné de meurtre placé sous sa surveillance pour sauver la vie de sa femme et de son enfant à naître. Face à des gangs rivaux et à des policiers aussi déterminés que corrompus, ce duo improbable doit se serrer les coudes pour assurer sa survie. Un thriller réaliste et bourré d’action avec Anthony Mackie et Frank Grillo.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Point Blank
- Date de sortie : 12/07/2019
- Réalisateur : Joe Lynch
- Scénariste : Adam G. Simon d’après l’œuvre de Fred Cavayé
- Interprètes : Anthony Mackie, Frank Grillo, Marcia Gay Harden, Teyonah Parris, Christian Cooke, Ming Wang, Carly Tamborski
- Photographie : Juan Miguel Azpiroz
- Musique : Mitch Lee
- Costumes : Jayna Mansbridge
- Décors : Jim Warren
- Producteur : Joe Carnahan, Frank Grillo pour Netflix, War Party, Gaumont
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Point Blank



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA