Japan Expo 2019 : Grande réunion Bioman pour les 35 ans de la série
C’est en 1984 que la Toei créa Bioman, une série de super Sentai qui connut très vite un grand succès. Elle fut diffusée en France dans la foulée et trouva là aussi son public. Trente-cinq ans après ses premiers pas, Japan Expo lui a rendu hommage en organisant une Bioman Réunion qui rassembla pour la première fois depuis la fin de la série, les acteurs principaux mais aussi un cascadeur, des doubleurs et le chanteur du générique français.
Pas moins de neuf invités se sont réunis devant les fans qui visiblement n’ont pas oublié la série. Il y avait donc : Ryôsuke Sakamoto (force rouge), Naoto Ota (force verte), Akito Osuga (force bleue), Sumiko Tanaka (force jaune), Michiko Makino (force rose), Kazuo Niibori (cascadeur de force rouge), Michel Barouille (interprète du générique), Jean-Pierre Denys (doubleur de force bleue) et Annabelle Roux (doubleuse de force rose).
La réunion a commencé en chanson avec Michel Barouille qui a interprété le générique de début. Les acteurs ont ensuite parlé de leurs rôles respectifs. Ils ont précisé que la plupart du temps, ce n’étaient pas eux qui étaient dans les costumes mais les cascadeurs. Ils enfilaient les costumes de couleurs seulement dans le dernier épisode de chaque saison.
Les cinq acteurs ont ensuite refait les gestes précédents la transformation de leurs personnages. Le cascadeur présent a ensuite effectué les différents gestes de force rouge au cours des différentes saisons ou séries.
Chacun avait plaisir à revenir sur ces années même s’il y avait parfois quelques difficultés. Des évolutions ont eu lieu durant les années de tournage comme par exemple l’évolution des matières des costumes qui permettaient une plus grande liberté de mouvement avec l’arrivée du lycra.
La réunion s’est terminée comme elle avait commencé : en chanson, avec bien sûr le générique de fin.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.