The Batman : Comment Robert Pattinson a-t-il décroché le rôle ?
C’est The Hollywood Reporter qui nous explique comment l’acteur Robert Pattinson (la saga Twilight) est devenu Le Justice à la cap, pour le prochain film de Matt Reeves, The Batman. Selon le site américain, l’acteur, alors à Cannes pour le Festival, a tout simplement été acheminé à Los Angeles par la Warner. Il a alors revêtu un ancien costume du héros pour faire des screentests (essayages à l’écran) et ayant plu au studio, il a été confirmé comme idéal pour le rôle. Mais il n’était pas le seul acteur présent à ces tests… L’autre acteur qui intéressait énormément la Warner, Nicholas Hoult, était lui aussi présent.
Ces tests auraient, entre autres, servis à répondre à certaines questions telles que "Entrent-ils bien dans la peau du personnage ? Comment leurs yeux ont-ils réagis ? Y avait-il une particularité ?" En tout cas, un proche de la Warner aurait déclaré : « [Reeves] voulait des choses très précises. Il savait ce qu’il cherchait. »
Il semble également que ce qui ait fait pencher la balance du côté de Pattinson, c’est que l’acteur n’a aucun lien d’aucune sorte avec les comics, alors que Hoult incarne, depuis 2011, Hank McCoy alias Le Fauve dans la franchise X-Men de la Fox. Il aura finalement fallu moins d’une semaine à Reeves et à la Warner pour se décider.
Le film The Batman ne sera n’y une Origin Story, ni une histoire de héros sur le déclin. Bruce Wayne sera âgé d’environ 30 ans, et il sera en train de se chercher en tant que Dark Knight à Gotham City. Il aura à faire à 6 méchants emblématiques de l’univers DC tels que Le Pinguin ou encore Catwoman (on ne sait toujours pas qui sont les autres méchants).
Le film devrait entrer en production au début de 2020. Matt Reeves sera à la réalisation.
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.