Destination Finale : Un reboot par les scénaristes de Saw
Vous ne pouvez pas tricher avec la mort, mais vous pouvez toujours la rebooter. New Line Cinema souhaiterait raviver Destination Finale, sa franchise d’horreur à succès, et pour cela, ils ont recruté le duo derrière Saw et Collector, Marcus Dunstan et Patrick Melton, pour en écrire le scénario. Selon The Hollywood Reporter, les détails de l’histoire pour le nouveau film Final Destination sont encore secrets, mais le journal décrit le nouvel opus comme "une nouvelle ré-imagination de la franchise".
Destination Finale a été initié en 2000 et la franchise est devenue une force motrice du box-office d’horreur de New Line au cours de la décennie qui a suivie, créant 4 suites, aboutissant au film de 2011, Destination Finale 5 qui bouclait intelligemment la boucle. James Wong a réalisé le premier film mettant en vedette Devon Sawa , Ali Larter et Seann William Scott en tant qu’adolescents qui ont échappé à un horrible accident d’avion, mais qui ont découvert que la mort leur revenait les uns après les autres. Les suites ont fait de même, chaque ouverture se déroulant sur un désastre spectaculaire, suivant un personnage qui parvient à tromper la mort et sauvant ses amis grâce à une prémonition effrayante. Mais la mort revient toujours collecter son dû.
Le duo Melton et Dunston, est plus connu pour avoir écrit 4 films de la saga Saw (de Saw IV à Saw 3D : Chapitre final), après quoi ils sont passés aux 2 films The Collector. Ils pourraient proposer un ton unique à ce nouveau Destination Finale qui même si le principe des films est assez génial, montre encore ici un manque de créativité flagrant.
Destination finale est Copyright © New Line Cinema Tous droits réservés. Destination finale, ses personnages et photos de production sont la propriété de New Line Cinema.