La ferme des animaux : Le roman de George Orwell en série sur Netflix avec Andy Serkis et Matt Reeves aux manettes

Date : 06 / 08 / 2018 à 11h00
Sources :

Deadline


Quelques jours après l’acquisition de son film Mowgli à Warner Bros, Netflix double la mise avec Andy Serkis en se portant acquéreur des droits sur le roman "La ferme des animaux," de George Orwell. Serkis dirigera, pour l’occasion, un film de capture de performance comme il en est maintenant habitué. Matt Reeves, Rafi Crohn et Adam Kassan produiront avec Serkis et Jonathan Cavendish.

L’accord Netflix réunit à nouveau Serkis et Reeves qui ont déjà travaillé ensemble sur La Planète des singes : L’Affrontement et La Planète des singes : Suprématie. Reeves avait déjà conclu un accord global avec Netflix en janvier dernier.

La nouvelle allégorique d’Orwell a été publiée en 1945, et l’auteur a toujours dit qu’elle avait été inspirée par la révolution russe de 1917 et le régime stalinien suivant de l’Union Soviétique. Les premisses impliquent un groupe d’animaux qui se rebellent contre les humains qui possèdent leur ferme et gagnent leur indépendance. Les architectes de la révolution créent un environnement utopique basé sur l’égalité, mais un cochon nommé Napoléon va détourner l’intention initiale, éliminant lentement ses rivaux et décrétant 7 commandements, dont la base déclare que "tous les animaux sont créés égaux, mais certains animaux sont plus égaux que les autres."

Serkis et Cavendish voulaient faire ce film depuis des années et Serkis avait initialement prévu de jouer un rôle dans le film lorsque l’Imaginarium a conclu pour la première fois un accord de droits avec les ayants droits de George Orwell.

"Nous sommes incroyablement excités d’avoir enfin trouvé la maison créative parfaite en Netflix pour cette œuvre extraordinairement dans l’air du temps par George Orwell," a déclaré Serkis dans un communiqué. "Le plus important, au delà d’être à nouveau réuni avec mon grand ami Matt Reeves, avec sa sensibilité aiguë, son intelligence narrative et l’honnêteté et le commandement dans ce domaine, c’est d’avoir le meilleur scénario pour notre passion de longue date qui donnera vie à cette fable."

Cavendish a déclaré que l’intention est d’amener "La ferme des animaux à l’écran d’une manière tout à fait contemporaine, ce qui mettra en évidence la pertinence stupéfiante aujourd’hui de la puissance satirique et dramatique du classique ré-imaginé d’Orwell."

Reeves explique : "Andy est un artiste incroyable, il est vraiment une force de la nature et une belle âme. Pouvoir travailler de nouveau avec lui et avec Jonathan ainsi que Netflix pour donner vie au conte classique d’Orwell, d’une manière totalement nouvelle et passionnante, est un rêve absolu."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Petite Maison dans la Prairie : La polémique est lancée
La petite maison dans la prairie : Netflix fait revenir la (...)
Castlevania - Nocturne : La bande annonce à l’assaut de la (...)
Twisted Love : Une adaptation sur les pas de Bridgerton
Peaky Blinders : Steven Knight annonce ne pas en avoir (...)
Captain America - Brave New World : Mark Ruffalo ? Même pas (...)
Les Schtroumpfs - Le Film : La bande annonce et le casting (...)
The Night Agent : Gabriel Basso n’est pas pas indispensable (...)
Le Mohican : La critique
Crunchyroll : Un février avec des séries romantiques en accès (...)
Brèves : Les informations du 07 février
Kingdom Come Deliverance 2 : La critique du RPG ultra-réaliste
Cinéma - Bandes annonces : 07 février 2025
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.