The Crossing : Review 1.09 Hope Smiles from the Threshold
Alors que le final de la série débarque la semaine prochaine avec un double épisode, The Crossing continue d’enrichir sa mythologie à coup de révélations et de nouveaux personnages-clefs.
L’ouverture de l’épisode nous révèle ainsi pour quelle raison nos migrants du futur sont arrivés en pleine mer. Tous les personnages que nous connaissons sont là, rassemblés avec le fervent espoir d’avoir d’une vie meilleure. Même si l’on se doute que quelque chose a mal tourné, la séquence est particulièrement réussie et arrive à faire naître un certain suspens.
Le reste de l’épisode se situe à notre époque et un personnage entraperçu dans l’épisode précédent va se révéler être un précieux allié pour le shérif Ellis. Pendant ce temps, sur le camp, Naomi fait part des ses ambitions à quelques personnes qu’elle a choisi stratégiquement. Enfin, Paul va-t-il continuer à se faire manipuler par sa femme, résolue à se débarrasser de tous les habitants du camp.
Avec sa gouaille et ses capacités scientifiques très avancées, le nouvel allié du shérif apporte une véritable fraîcheur et on ne peut que regretter de le voir arriver aussi tardivement dans l’intrigue.
Naomi est aussi un personnage très surprenant dans sa façon de manipuler les autres afin d’obtenir ce qu’elle veut et on peut d’ors et déjà se demander ce qu’elle va faire de son don.
The Crossing se rapproche indubitablement de la conclusion de ce qui sera sa seule et unique saison et le fait avec un certain panache en multipliant les enjeux, certains étant attendus alors que d’autres s’avèrent beaucoup plus surprenants. En tout cas, l’ultime séquence de l’épisode est un cliffhanger parfait qui donne envie de découvrir la suite... Et fin de la série !
EPISODE
Episode : 1.09
Titre : Hope Smiles from the Threshold
Date de première diffusion : 03/06/2018 (ABC)
Réalisateur : P. J Pesce
Scénariste : Matt Olmstead
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.