The Crossing : Review 1.03 Pax Americana
Contrairement à l’épisode précédent, l’intrigue de ce nouvel épisode de The Crossing n’est plus aussi centrée sur l’Apex Reece et le shérif Ellis. On a plutôt un épisode " multi-centric " faisant quelques révélations sur les autres protagonistes.
La révélation la plus surprenante est le lien entre Marshall, le jeune homme à problème introduit précédemment, et Rebecca. Ce qui pour l’instant s’apparente à un paradoxe temporel semble se dessiner et on a hâte d’en savoir davantage ! On apprend aussi un élément majeur sur le passé de Rebecca qui pourrait empêcher son intégration avec les autres voyageurs du futur. L’un d’eux veut d’ailleurs en profiter pour en profiter d’elle et on peut d’ors et déjà se demander si elle va arriver à trouver les ressources pour se tirer de cette relation toxique.
On peut également apprécier la relation entre le shérif Ellis et son fils et découvrir pourquoi celui qui est présenté comme un homme plutôt généreux, a dû s’éloigner de ce dernier. Si tous les passages les concernant pouvaient paraître un peu légers le tout abouti à un cliffhanger de fin d’épisode qui annonce de grands moments de tension pour la suite.
À ce stade, même si cet épisode se laisse regarder sans trop de déplaisir, The Crossing n’arrive pas encore à passer la seconde et reste bloqué en mode « exposition » de son univers. Des coups, les plus impatients auront probablement déjà quitté le navire ! Cependant, les choses se tiennent pour l’instant et les possibilités scénaristiques qui peuvent découler peuvent augurer le meilleur !
À noter quand même, un moment purement nanaresque, avec la machine permettant de neutraliser Reece ! Le ridicule ne tue pas, mais il pourrait faire fuir certains spectateurs !
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : Pax Americana
Date de première diffusion : 16/04/2018 (ABC)
Réalisateur : Ken Girotti
Scénaristes : Michael Narducci
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.