Incorporated : Review 1.03 Human Resources

Date : 17 / 12 / 2016 à 12h45
Sources :

Unification


L’épisode précédent d’Incorporated était un un poil décevant, car les éléments de science-fiction qui font la force de son univers avaient été mis de côté de manière un peu trop frustrante. Dans ce nouveau segment, la quête d’Aaron/Ben passe au second plan, même si plusieurs séquences de flashbacks se déroulant six ans plus tôt viennent nous rappeler le lien indéfectible qui l’unit avec Elena.

L’intrigue est ainsi focalisée sur tous les moyens déployés par Spiga pour exfiltrer une employée d’Inazagi, une de leurs entreprises concurrentes. C’est l’occasion pour Ben et ses trois concurrents pour atteindre le 40ème étage de faire leurs preuves en proposant la meilleure stratégie. Toute la réflexion d’Elizabeth Strauss et de ses employés ainsi que la mise en œuvre de l’exfiltration étaient véritablement passionnantes à suivre. C’était trépidant et l’ensemble de la technologie employée donnait beaucoup de consistance à l’univers de la série. Ce morceau de bravoure est peut-être le tournant qui va fidéliser les spectateurs, d’ailleurs de plus en plus nombreux au vu des audiences.

Que ce soit avec l’introduction très originale de l’épisode ou d’autres moments tout aussi fascinants, la série arrive enfin à embrasser toute l’ampleur de sa thématique : l’Entreprise est la nouvelle religion matérialiste pour laquelle il faut être prêt à tout sacrifier que ce soit son sa mère, son frère, son intégrité ou sa dignité. Cela va être illustré par les actions de Roger le concurrent de Ben qui avait trouvé son outil permettant de pirater des données. Vous serez à la fois écoeurés et fascinés de voir tout ce qu’il est prêt à faire pour pouvoir déverrouiller l’appareil et nuire à Ben.

Enfin, Laura, la femme de Ben, continue de s’humaniser en essayant d’aller à l’encontre du système ségrégationniste mis en place. Elle va à nouveau découvrir que s’occuper des plus démunis va lui demander beaucoup plus de sacrifices que ce à quoi elle s’attendait. Alors que tout portait à croire que Ben avait toutes les raisons de se désintéresser d’elle, son personnage devient de plus en plus attachant et intéressant à suivre. Dans sa quête pour retrouver Elena, Ben devient de plus en plus égoïste et déshumanisé. Cela est d’autant plus visible grâce aux flashbacks où on le voit beaucoup plus souriant et épanoui malgré la vie difficile qu’il mène alors. Ce troisième épisode nous permet de découvrir que la caractérisation et l’évolution de ces deux personnages a été pensé de manière plus subtile que ce que l’on pouvait penser.

Vous l’aurez compris, cet épisode est une véritable réussite, faisant d’Incorporated un rendez-vous hebdomadaire obligatoire pour tous les fans de séries. Il faut maintenant espérer que les autres épisodes de la saison atteignent ce niveau d’excellence. Le prochain épisode intitulé Cost Containment devrait nous donner un début de réponse !

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : Human Resources
- Réalisateurs : Alex Pastor & David Pastor
- Scénaristes : Alex Pastor & David Pastor

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Silo : Critique 2.05 La descente Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer (...)
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
L’Odyssée : Le prochain film de Christopher Nolan surprend (...)
My Sunshine : La critique
Disney En Concert : Une nouvelle tournée magique
Brèves : Les informations du 24 décembre
Fallout : La critique du Guide des Colonies
Coffrets de Noël Warner Bros 2024 : Les nouveautés
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Terminator 2 - Le Jugement dernier : La plus dangereuse cascade (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.