Grimm : Review 5.19 The Taming of the Wu
La petite Diana a beaucoup grandi et la réunion de famille tant espérée par le public est loin d’être utopique. Black Claw ressort ses griffes (ils auront pris leur temps !) tandis que Nick et ses compagnons apprennent la situation délicate du pauvre Wu.
Malgré quelques longueurs et des manques de surprise flagrants, The Taming of the Wu nous a réservé un épisode fourni en matière de développement de personnages et d’intrigues. À commencer par ce malchanceux sergent Wu. Le collègue de Nick et Hank enchaine les situations malencontreuses depuis le début de la série, mais pour ce cas présent, c’est complètement différent. Wu possède en lui quelque chose qu’il ne contrôle pas du tout et il tue - malgré lui - des gens. Bien entendu, lorsque Nick et ses amis l’apprennent ils sont sous le choc mais ils n’ont pas encore trouvé la solution miracle pour le sauver. Cette facette obscure de Wu est assez intéressante à découvrir car jusqu’à présent, il représentait le côté humoristique de Grimm. Reste à savoir si l’état dans lequel est Wu est permanent...ou pas !
Quel bonheur de revoir Meisner et Trubel ENFIN de retour ! Et avec eux, il faut s’attendre à un feu d’artifice en matière de scènes d’action ! On a également apprécié la vulnérabilité de Meisner lorsqu’il découvre la disparition de Diana dans la maison qu’il avait sécurisé. Mais l’ex membre de la résistance n’a pas franchement le temps de s’apitoyer sur son sort car avec le choix de Renard vis à vis de Black Claw...il a du pain sur la planche !
Mais la grande réussite de l’épisode restera incontestablement l’intrigue autour d’Adalind. Cette dernière continue de faire preuve de bonne foi vis à vis de Nick en lui avouant qu’elle a retrouvé ses pouvoirs (et elle a été beaucoup plus subtile que Juliette dans sa manière d’aborder les choses). Mais elle soumise à une pression de plus en plus grandissante non seulement de Black Claw, mais aussi de sa propre fille qui a développé des pouvoirs très inquiétants (et elle n’est pas du tout rassurée par sa transformation). Le rapport avec Nick ? Il semblerait que ce cher Monsieur Bonaparte (les fans d’Iron Man reconnaitront Shaun Taub alias Yinsen du premier volet de la saga) ait des plans pour le Grimm. Mais également (et c’est ça le plus triste), Adalind - suite à l’ultimatum de Diana - se retrouve contrainte d’emmener Kelly avec elle pour rejoindre Sean et Diana. Et elle ne l’a pas fait de gaité de cœur, le mot qu’elle laisse à Nick est une nouvelle preuve qu’elle a vraiment changé.
Le retour de la fille de Sean et d’Adalind s’est fait en douceur, mais l’ampleur de ses pouvoirs est tellement immense qu’on se demande si Black Claw ne l’a pas manipulée (souvenez-vous au début de la saison, lorsque les enfants perdus se sont retrouvés embarqués et endoctrinés par le mouvement extrémiste wesen). Non seulement elle est puissante, mais elle terrorise les gens, y compris sa propre mère ! On ignore encore comment les choses vont évoluer pour la petite, mais une chose est sûre, ni Eve ni Adalind ne font le poids face à elle...Pas très rassurant tout ça...
Nous étions sceptiques quant au retour de Zuri, le flirt d’Hank dans une des saisons précédentes, on peut vous dire que nos suspicions étaient fondées. Ce retour si soudain cachait forcément quelque chose et que l’effet de surprise est complètement raté, on plaint ce pauvre Hank qui va tomber de haut. L’étau se resserre à quelques épisodes de la fin et on se demande comment tout cela va se finir.
EPISODE
Episode : 5.19
Titre : The Taming of the Wu
Date de première diffusion : 29 avril 2016 (NBC)
Réalisateur : Terence O’Hara
Scénariste : Brenna Kouf
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.