Empire : Review 2.14 Time Shall Unfold

Date : 24 / 04 / 2016 à 11h25
Sources :

Unification


S’il s’est débarrassé de Camilla, Lucious n’oublie pas son objectif et souhaite poursuivre son chemin en reprenant Empire des mains d’Hakeem. Feignant un faible intérêt pour l’Empire, la mécanique de Lucious pour récupérer l’entreprise des mains d’Hakeem est en marche. Le patriarche de la famille utilise les procédés les plus vils : ainsi, il fait voler les costumes du clip d’Hakeem, Cléopâtre et Antoine. Lorsqu’Hakeem s’en rend compte, il se précipite à la rencontre de son père. Ce dernier se trouve dans les locaux de Lyon Dynasty à son bureau. Lucious joue les innocents prétendant ne rien savoir, mais c’est tout le cadre qui parle pour lui et qui révèle son vrai visage. Il est quasiment dans la pénombre. Au-dessus de son bureau, se trouve son portrait qui tient exactement la même position dans laquelle il se trouve : or sur le portrait son visage est mesquin et reflète vraiment sa personnalité du moment. Lucious parvient à détrôner son fils en le faisant passer pour un incapable auprès des actionnaires.

Cookie confie à Lucious qu’elle a compris qu’il était responsable de la mort de Frank Gathers (le père de Frieda Gatz) et qu’elle ne veut pas que la jeune fille entretiennent des relations avec ses fils. Alors que Jamal prépare plusieurs duos avec Frieda, elle tente de le convaincre de prendre ses distances et de faire un duo avec une autre rappeuse encore plus talentueuse que Frieda. Pour cela, Jamal doit renoncer à ses duos avec Frieda. Cookie manipule ainsi Jamal pour qu’il ne se retrouve pas en danger. Fidèle au rôle de la mère poule, elle préfère mentir et manipuler son fils plutôt que de lui dire la vérité.

La relation d’André et de son père est plus ou moins revenue à la normale. Lucious a convié André à venir sur la tombe de sa mère (et donc grand-mère pour André) pour discuter et repartir sur de bonnes bases. André n’est pas idiot, il sait que son père attend son aide pour l’aider à évincer Hakeem. Lucious se révèle dans ce qu’il a de plus manipulateur. Son personnage a peu évolué et bien qu’il s’agisse d’un personnage qu’on aime détester, on aimerait parfois être surpris. De son côté, André tente de faire fonctionner son couple avec Rhonda qui souhaite que leur avenir ne soit plus marqué par des tragédies et qu’André se prennent davantage en charge. Alors que le couple se trouve chez Anika et discutent, ils l’entendent vomir et celle-ci leur annonce qu’elle attend un enfant d’Hakeem. Le plan de celle-ci se déroule à la perfection. Aucun de deux ne se doute qu’elle est responsable de la fausse-couche de Rhonda. Avec le soutien du couple, elle annonce à la famille sa grossesse, reçue froidement. Lucious, qui désire par-dessus tout un héritier, lui propose une forte somme pour qu’elle abandonne l’enfant et parte.
Un retournement de situation donne à voir Lucious sous un angle encore plus négatif tant le mensonge est grand. Cet épisode, malgré un retournement de situation intéressant, s’est révélé assez décevant. On tourne un peu en rond dans les guerres intestines liées au contrôle de l’entreprise, mais aucun nouvel axe n’apparaît.


EPISODE

- Episode : 14
- Titre  : Time Shall Unfold
- Date de première diffusion : 07/01/2015 (FOX)
- Réalisateur : Cherien Dabis
- Scénariste : Ayanne Floyd Davis

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Silo : Critique 2.05 La descente Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer (...)
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Terminator 2 - Le Jugement dernier : La plus dangereuse cascade (...)
Superman : Un trio de personnages surprenant
SOS Fantômes : Sony Animation et Netflix préparent (aussi) un (...)
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Miyazaki, (...)
Black Panther 3 : Le film officialisé
Planète B : La critique
Mon beau sapin : 3 raisons de découvrir le recueil
Brèves : Les informations du 23 décembre
Blade Runner : La critique du Jeu de Rôle
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.