Grimm : Review 5.17 Inugami

Date : 19 / 04 / 2016 à 11h00
Sources :

Unification


Avancée assez significative pour Grimm cette semaine, même si l’intrigue principale stagne depuis quelques épisodes. Et on a même eu droit à des scènes très sympathiques !

Malgré un gros manque de scènes d’action, Inugami nous offre pas mal d’intrigues secondaires assez réussies. À commencer par le secret d’Adalind, à la fois dévoilé par Eve et Rosalee à Nick et Monroe. Forcément, tôt ou tard, cette intrigue allait revenir sur le devant de la scène mais on se demandait quand mais aussi comment. Et forcément, Eve ayant la mémoire de Juliette, la confrontation entre les deux hexenbiest était inévitable, mais c’est sans doute l’un des grands moments de l’épisode. On se demande également comment Nick va gérer et anticiper les actions d’Adalind...

Encore une fois, l’absence de violence et de terreur de Black Claw se fait ressentir et le fait que les scénaristes fassent retomber cette tension là ne nous enchante pas vraiment. C’est à peu près le même constat pour le wesen de la semaine : encore une histoire d’esprit vengeur mais cette fois-ci dans la culture asiatique.

En revanche, on était en manque de scènes entre Monroe et Rosalee et de ce côté là, les tourtereaux sont toujours gâtés. Leurs scènes dans le tunnel chez Nick sont un vrai régal et elles apportent beaucoup de fraicheur dans cet épisode. On a également savouré la scène où Monroe est témoin de l’affrontement entre Eve et Adalind.

Du côté de Wu, la situation dégénère assez vite et comme pour le secret d’Adalind, ce ne sera qu’une question de temps avant que son entourage l’apprenne. Décidément, ce pauvre Wu est le personnage qui a le plus la poisse dans Grimm ! Reste à savoir s’il va survivre à cette nouvelle épreuve après le cookie et l’Aswang !

Et enfin, on assiste au retour de Diana (orchestré par la nouvelle « amie » de Sean). La petite a beaucoup changé (encore), et bien que cette réunion de famille soit touchante quelque chose nous dit que cela n’augure rien de bon pour la suite : qu’il s’agisse de Nick et de ses amis...Comment Black Claw a-t-elle pu obtenir Diana ? Que s’est-il donc passé et pourquoi Meisner ne l’a-t-elle pas protégée ? L’égoïsme du capitaine va-t-il lui couter cher ? Nick va-t-il enfin se venger de lui ? En tout cas, on l’espère de tout cœur !


EPISODE

- Episode : 5.17
- Titre  : Inugami
- Date de première diffusion : 15 avril 2016 (NBC)
- Réalisateur : Sharat Raju
- Scénariste : Kyle McVey

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Rêves Productions : Critique de la mini-série Disney+
Silo : Critique 2.05 La descente Apple TV+
Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer (...)
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Terminator 2 - Le Jugement dernier : La plus dangereuse cascade (...)
Superman : Un trio de personnages surprenant
SOS Fantômes : Sony Animation et Netflix préparent (aussi) un (...)
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Miyazaki, (...)
Black Panther 3 : Le film officialisé
Planète B : La critique
Mon beau sapin : 3 raisons de découvrir le recueil
Brèves : Les informations du 23 décembre
Blade Runner : La critique du Jeu de Rôle
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.