Grimm : Review 5.16 The Believer
Bien mieux construit que Skin Deep, Grimm revient cette semaine avec un nouvel épisode rempli de promesses, mais avec des déceptions. Eve va-t-elle réussir à duper tout le monde en se faisant passer pour Sean ? Adalind va-t-elle - sans surprise - trahir encore une fois Nick ?
La scène finale de Skin Deep avait créé une grosse surprise et The Believer continue dans cette voie...mais avec quelque chose de différent. Eve est prête à tout pour réussir sa mission, cependant ; devenir Sean Renard est une chose, mais agir comme lui en est une autre ! L’exercice s’avère périlleux pour la jeune femme qui doit faire des choses impensables et ses postures, ses réactions montrent clairement qu’elle est vraiment mal à l’aise dans ce genre d’exercice ! Sans doute l’un des moments les plus loufoques de la série !
On avait espéré que les secrets du parchemin trouvé par Nick et Monroe en Allemagne commencent enfin à se dévoiler mais on apprend rien de vraiment nouveau ! Dommage que cette intrigue ne serve que de remplissage pour The Believer !
Quant à Wu, les choses ne s’arrangent vraiment pas : douleurs, vue transformée ; le partenaire d’Hank et Nick n’est pas en grande forme et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne découvrent ce qui lui arrive. Décidément ce pauvre Wu est le personnage le plus malchanceux de Grimm ! Mais on se demande si cette intrigue ne va pas permettre de montrer une autre facette du collègue de Nick et Hank...
Du côté de Nick et Adalind en revanche, on est ravis de la légère avancée vis à vis de la recherche de Diana et donc de la découverte du marché entre Black Claw et Sean ! Mais encore une fois, on se retrouve devant une nouvelle impasse et toujours pas la moindre trace de Meisner ou même de Trubel ! Diluer cette intrigue n’est pas franchement la meilleure décision opérée par les scénaristes de Grimm ! À force de vouloir nous mettre l’eau à la bouche, on va finir par perdre patience !
Gros points noirs par contre pour l’enquête de la semaine avec le prophète pas vraiment possédé et son ex-femme qui lui déclare la guerre. Prévisible et pas franchement intéressant. Nouveau constat désolant également pour l’intrigue autour de Black Claw qui stagne depuis un bon nombre d’épisodes... À moins de cinq épisodes de la fin de saison, Grimm a encore du pain sur la planche pour nous en mettre plein les yeux.
EPISODE
Episode : 5.16
Titre : The Believer
Date de première diffusion : 8 avril 2016 (NBC)
Réalisateur : John Behring
Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.