Grimm : Review 5.14 Lycanthropia

Date : 29 / 03 / 2016 à 08h47
Sources :

Unification


Après un épisode précédent manquant de surprise et d’intérêt, Grimm semble enfin se ressaisir ! Un peu comme un retour aux sources, Lycanthropia nous offre un épisode tragique, stressant, bourré d’action et inattendu.

Les Bludbad sont de retour sur le devant de la scène avec l’enquête de la semaine et ça nous fait extrêmement plaisir. Ajoutez à cela une ambiance très particulière, beaucoup de tension, une bonne dose de scènes d’action et vous obtenez une intrigue solide. On pensait que les lycanthropes étaient des cousins des Bludbad dans la mythologie de Grimm, mais les scénaristes de la série nous ont agréablement surpris. Et la tournure tragique des événements rend encore plus attachante cette intrigue.

Autre très bonne surprise de l’épisode, la première conversation entre Renard et Adalind depuis la naissance de Kelly. Très vite, Renard ne perd pas de temps pour la mettre au courant au sujet de Meisner et Diana et décident de la marche à suivre. Et bien qu’Adalind ne fasse pas franchement confiance à Sean (ça se comprend !) on peut comprendre sans problème qu’elle ait envie de retrouver sa fille. Mais encore une fois, leurs mensonges vont encore plus compliquer la vie de Nick...Et notre crainte de voir régresser Adalind ne cesse de grandir au fil des épisodes...

Du côté de Black Claw - et c’est le seul point noir de l’épisode, pas de réelle évolution du côté du mouvement wesen. Pas de nouvelles, rien. Sauf...lorsqu’Eve vient rendre une petite visite à Nick et Hank pour leur parler du sale coup que prépare Renard, mais ils ne sont pas plus inquiets que ça...pourtant, ils devraient l’être !

En revanche, ça avance du côté du tunnel que Nick tentait de débloquer il y a de cela quelques épisodes. Bon, le tunnel se prolonge...très très profondément mais on espère que les réponses ne vont pas tarder à être révélées !

Et enfin, énorme surprise dans les toutes dernières secondes de Lycanthropia : Wu a été blessé par la lycanthrope et ressent déjà les premiers effets de la maladie. Le dernier plan nous montre une pleine lune avec un Wu en sueur et visiblement pas en bon état de santé. Nick, Hank, Monroe et Rosalee vont-ils utiliser le « bâton magique » sur lui ou seront-ils contraint de le tuer ? Quoiqu’il en soit, c’est un sacré cliffhanger !


EPISODE

- Episode : 5.14
- Titre  : Lycanthropia
- Date de première diffusion : 25 mars 2016 (NBC)
- Réalisateur : Lee Rose
- Scénariste : Jeff Miller

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)