Person of Interest : Review 5.03 Truth Be Told
Après deux épisodes tendus, Person of Interest revient avec un épisode consacré à John Reese alors que Finch/Root découvrent un diabolique plan de Samaritain.
De prime abord, et surtout comparé à ses prédécesseurs, Truth Be Told parait être plus un épisode de remplissage. Mais à y regarder de plus près, ce n’est pas réellement le cas.
Avant tout, signalons la diffusion d’un tout nouveau générique ou la voix off de Finch est complétée par celle de Greer qui ’valide’ les actions de Samaritain. Brillant générique.
Avec la remise sur pieds de La Machine, les numéros reviennent et les missions sous couverture pour Root et Reese, sous les conseils toujours avisés de Finch.
Toujours aussi cryptique, La Machine envoie la première livrer des paquets et le second protéger une personne d’intérêt.
La première mission va permettre de revenir à ce que nous avions entrevu dans B.S.O.D. mais aussi depuis le début de la série : la volonté de Samaritain de retourner les actions des humains contre eux-mêmes en s’immisçant partout. De quoi regarder différemment tous nos appareils connectés .... mais comme l’a si bien dit Root dans le premier épisode de la saison 2, « seuls les paranoïaques survivent ».
Quant à Reese, il va vivre une expérience similaire à celle vécue par Root dans l’épisode Le Complot (3x17) = retrouver sur sa route quelqu’un de son passé.
Truth Be Told est l’occasion de revenir sur le recrutement de Reese par Terence Beale pour la CIA et de retrouver Kara Stanton (Annie Parisse). Certes on n’apprend pas grand chose sur le passé de John Reese, mais on entrevoit (et comprend) la décision qu’il va prendre.
Prochain épisode, lundi 16 mai ... 6 741.
ÉPISODE
Épisode : 5x03
Titre : Truth Be Told
Date de première diffusion : 10 mai 2016 (CBS)
Réalisateur : Stephen Surjik
Scénariste : Erik Mountain
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.