Grimm : Review 5.13 Silence of the Slams

Date : 21 / 03 / 2016 à 11h00
Sources :

Unification


Into the Schwarzwald nous avait beaucoup plu : de l’action, des rebondissements, des révélations et ce, malgré quelques erreurs faciles à déceler. Pour ce Silence of the Slams, Grimm se contente malheureusement de se reposer sur ses lauriers.

Après l’utilisation accidentelle du bâton magique et la guérison miracle de Monroe, l’équipe décide de garder pour elle l’information afin qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Non seulement prévisible, mais ça nous rappelle aussi des souvenirs de la première saison où Nick mentait et cela se ressent encore plus lorsqu’il revoit Adalind pour la première fois depuis son road trip en Allemagne.

La différence majeure, c’est que même si Adalind ne sait pas comment dire à Nick que ses pouvoirs commencent à revenir, elle préfère opter pour une semi vérité. Sans doute pour tâter le terrain, mais c’est un meilleur début que le mensonge de Nick. Et même si on comprend la méfiance de Nick vis à vis d’elle, elle a fait preuve de bonne foi et ne semble avoir aucun motif pour vouloir s’en prendre à Nick et à sa bande.

Concernant le wesen de la semaine, rien de bien transcendant. L’intrigue du joueur de catch vengeur sonne comme du déjà vu et pour ne rien arranger, c’est beaucoup trop long (surtout pour les scènes pré-générique) et gore. Grimm nous a habitué à mieux dans ce cas de figure et c’est franchement dommage.

En revanche, si Eve nous irritait beaucoup depuis son arrivée, Silence of the Slams prouve que son personnage peut être bien utilisé si elle a une bonne histoire. Et dans ce cas précis, le fait qu’Eve s’immisce dans les affaires louches de Renard risque d’amener pas mal de scènes intéressantes pour les prochains épisodes. Eve va-t-elle tenir Meisner au courant ou va-t-elle continuer son enquête et tenter quelque chose de son côté ?

Dans l’épisode précédent, on apprenait que Black Claw voulait Renard comme nouveau maire de Portland, mais le zauberbeist a pris sa décision : il n’est pas intéressé par leur offre. Mais Lucien et son mouvement ont plus d’un tour dans leur sac lorsque la grande « amie » de Renard lui révèle quelque chose concernant sa fille (comment pourraient-ils être au courant pour Diana ?), le tout observé par Eve. Au moins, il ne perd pas de temps à tenir Adalind au courant, mais connaissant le passif d’Adalind pour la retrouver, il va y avoir beaucoup de remous dans les prochains épisodes. On espère seulement qu’Adalind prendra la bonne décision, parce que si elle ne le fait pas, non seulement le personnage régressera - et ce sera un énorme gâchis - mais ça sera ultra prévisible. Cette dernière information nous rend assez fébriles et on se demande bien comment cela va finir.


EPISODE

- Episode : 5.13
- Titre  : Silence of the Slams
- Date de première diffusion : 18 mars 2016 (NBC)
- Réalisateur : David Straiton
- Scénariste : Brenna Kouf

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)