Grimm : Review 5.12 Into The Schwarzwald
Suite et fin de la trilogie autour de la mythologie du mystère des clés avec notamment le road trip de Nick et Monroe dans la Forêt Noire. Tandis qu’à Portland, la chasse au tueur se poursuit après l’assassinat du candidat à la mairie lors d’un meeting.
C’est sous haute tension que débute ce tant attendu 100ème épisode de Grimm : entre Monroe et Nick précipités dans l’église ensevelie sous terre dans la Forêt Noire et la course poursuite effrénée dans les rues de Portland - lancement très efficace pour un début d’épisode !
Du côté de Monroe et Nick, la recherche du trésor nous rappelle un peu La Momie ou encore la saga Indiana Jones avec ses vieux caveaux et ses squelettes couverts de toiles d’araignées et, franchement, ce n’est pas du tout déplaisant ! Ça fonctionne même bien avec le ton de la série, mais sortir le trésor de la Forêt Noire ne se fera pas sans problème et malheureusement, Monroe en sortira blessé. En ce qui concerne la découverte du trésor, les choses ont été beaucoup plus complexes à se mettre en place par rapport à la découverte du plan et c’est un bon point par rapport à l’épisode précédent.
Le contenu du trésor suscite beaucoup d’interrogations depuis le début de la série et toutes les hypothèses étaient envisageables. Mais c’était franchement très inattendu (la guérison miracle de Monroe grâce à ce bout de bois magique, c’était vraiment quelque chose) et cela pourrait apporter beaucoup de choses intéressantes pour les prochains épisodes.
Du côté de Black Claw, les choses s’enveniment. Comme on le soupçonnait (et là, niveau subtilité, on atteignait le zéro sans problème), Black Claw voulait Renard vivant pour qu’il puisse devenir le maire de Portland. Sachant qu’il a pris des mauvaises décisions quant à sa propre famille, qu’en sera-t-il s’il est le pantin de Black Claw ? Et comme ce n’est pas la journée de Renard, Meisner vient lui remonter les bretelles pour avoir fait saboter son opération pour remonter jusqu’à Lucien Petrovich.
Du côté de Rosalee et Adalind, les choses bougent enfin ! Tout d’abord, l’ancien petit ami de la Fuchsbau débarque en trombe dans la boutique de cette dernière et l’agresse. Ensuite, Adalind tente de la défendre mais ses pouvoirs d’hexenbiest refont surface et elle n’est pas du tout enchantée par cette perspective. Les bonnes nouvelles c’est qu’Adalind a vraiment changé et qu’elle va enfin avoir une intrigue, la mauvaise c’est qu’on va avoir à un remake de Juliette se découvrant hexenbiest la saison passée (avec la petite différence que Rosalee est au courant) et son mensonge à Nick. Et franchement, ce dernier n’a pas du tout besoin de ça ! Espérons que les scénaristes aient décidé de jouer franc jeu et qu’ils la fassent participer dans l’équipe voire travailler avec Hardian’s Wall ! Affaire à suivre...Pour résumer, un 100ème épisode bien fourni, assez surprenant mais il manquait clairement une petite étincelle.
EPISODE
Episode : 5.12
Titre : Into The Schwarzwald
Date de première diffusion : 11 mars 2016 (NBC)
Réalisateur : Norberto Barba
Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.