Grimm : Review 5.11 Key Move
Nous y voilà, le mystère des clés non résolu depuis le tout début de Grimm va enfin pouvoir être révélé. Map of The Seven Knights nous proposait un épisode équilibré et qui nous donnait vraiment envie de voir la suite, mais qu’en est-il pour Key Move ?
Reprenant tout de suite après la fin de Map of The Seven Knights, Key Move résoud assez rapidement, voire un peu trop facilement la signification de la carte (dessinée grâce aux clés) pourtant incomplète. C’est franchement dommage de faciliter cette approche alors qu’on espérait tellement plus...
Du côté de l’intrigue Black Claw, c’était assez brouillon et prévisible. Quel était vraiment le but de la manœuvre du mouvement wesen en supprimant le candidat à la mairie de Portland ? Pourquoi ne s’en sont-ils pas pris à Renard ? Qu’attendent-ils de lui concrètement ? Probablement l’intrigue la plus décevante de cet épisode.
Heureusement, Grimm nous offre des passages très sympathiques voire intrigants par la suite. Afin d’élucider les mystères du trésor des croisades, Monroe se porte volontaire pour prêter main forte à Nick, et revoir ce duo emblématique de la série partager de plus en plus de scènes au fil des épisodes fait énormément plaisir. Et même si de toute évidence, Black Claw est à leurs trousses dans la Forêt Noire (on l’a bien sentie venir...), les dernières secondes nous donnent sacrément envie de découvrir la suite. Nick et Monroe vont-ils survivre à leur chute ? Parviendront-ils à éliminer les wesen à leur poursuite ?
La tension est toujours aussi présente dans Key Move, bien qu’elle soit assez inégale. La scène de panique générale pendant le meeting de Portland est assez efficace, mais pas autant que l’accrochage entre Meisner et Trubel. Quelque chose nous dit que le fossé entre ces deux-là n’est pas prêt de se refermer.
Malgré cet épisode correct - mais pas non plus transcendant - on espère que les scénaristes de Grimm vont relever le niveau pour nous offrir un superbe 100ème épisode !
EPISODE
Episode : 5.11
Titre : Key Move
Date de première diffusion : 4 mars 2016 (NBC)
Réalisateur : Eric Laneuville
Scénariste : Thomas Ian Griffith
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.