iZombie : Review 2.13 The Whopper
Après plusieurs épisodes ’filler’, Rob Thomas & co nous livre enfin un épisode intéressant. Mais n’est-ce pas trop tard ?
Ce treizième épisode aurait du être le dernier de la saison et je me demande si des choses ont été modifiées suite à l’ajout d’épisodes supplémentaires fin novembre 2015 tant il est ’rempli’ par rapport à ses prédécesseurs.
Une qualité et un ton en dent de scie cette saison qui risque de coûter cher à la série zombiesque.
L’épisode s’ouvre sur les recherches entreprises par Ravi et Major pour retrouver le stock d’Utopium, une quête qui les occupe depuis quelques temps.
Sauf que le cadavre découvert n’est pas celui recherché mais il va cependant apporter pas mal de bouleversements et, par ricochet, de réponses.
Car le cadavre est celui d’un menteur compulsif (raison pour laquelle Liv est un peu confuse et difficile à suivre dans cet épisode) lié aux méchants de la série (Blaines et Monsieur Boss).
Si on regrette qu’il ai fallu attendre ce qui aurait du être l’ultime épisode de la saison pour ses découvertes, on apprécie quand même de découvrir que oui, Clive Babineaux sait enquêter et qu’il n’est pas si aveugle aux comportements de la légiste.
Cette dernière va d’ailleurs multiplier les révélations dans cet épisode, notamment en ce qui concerne Drake, son ami zombie.
Comme on pouvait si attendre, et l’espérer, celui-ci n’est pas très franc du collier et cela promet pour la suite de la saison.
Le bon point du jour ? Le retour de Robert Knepper. On était vraiment resté sur notre faim lors des épisodes précédents et on attend avec impatience de le revoir ... ses interactions avec Blaines étaient bien mieux dosées et ont servi pour la majorité d’origin story pour le psychopathe peroxydé.
Prochain épisode mardi 23 février ... Eternal Sunshine of the Caffeinated Mind.
EPISODE
Épisode : 2x13
Titre : The Whopper
Date de première diffusion : 16 février (CW)
Réalisateur : Mairzee Almas
Scénariste : Rob Thomas
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.