Allan Quatermain : Chris Hemsworth pourrait incarner l’explorateur

Date : 24 / 11 / 2015 à 11h51

Selon The Tracking Board, la puissante CAA, un des acteurs les plus importants sur le marché des agents de stars, et qui défend leurs interêts, serait en train de négocier avec Chris Hemsworth (The Avengers, Thor, Blanche-Neige et le chasseur) pour qu’il interprète Allan Quatermain. Sony Pictures envisage déjà d’acquérir le projet dont le scénario sera écrit par le méconnu Barnett Brettler.

Apparu pour la première fois en 1885 dans le roman Les Mines du roi Salomon, Quatermain est apparu dans 14 romans écrits par H. Rider Haggard jusqu’en 1927. L’explorateur anglais est un chasseur de gros gibier et un tireur d’élite sans égale, passant la plupart de ses années en Afrique du Sud pendant l’ère coloniale. Bien qu’étant décrit dans sa première apparition comme ayant 55 ans et avec une longue barbe, aucune des adaptations cinématographiques n’estt restée fidèle à cette description, mis à part l’adaptation du comics d’Alan Moore, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Quatermain est d’ailleurs une source d’inspiration pour le personnage d’Indiana Jones.

Le personnage de Quatermain a vu de nombreuses adaptations de ses aventures au fil des ans, à commencer par la version de Stewart Granger des Mines du roi Salomon en 1950. Au milieu des années 80, Richard Chamberlain et Sharon Stone étaient les vedettes de deux films Quatermain, qui tiraient profit de l’engouement généré par Indiana Jones. Le regretté Patrick Swayze a également joué le personnage dans une mini-série en deux parties de Mines pour Hallmark Channel en 2004, tandis que Sean Connery a fait de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires son chant du cygne cinématographique en 2003, bien que cette version de Quatermain plus âgée n’ait que peu de ressemblance avec celui de bande dessinée de Moore.

Alors que Hemsworth n’ait pas encore rejoint officiellement ce projet, nous le retrouverons le mois prochain dans Au cœur de l’Océan, le nouveau film de Ron Howard.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Autopsy Room Four : La nouvelle de Stephen King adaptée au (...)
The Apprentice : La Bande Annonce Trumpiste
Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la (...)
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
Pathfinder 2 : La critique de tout Kingmaker 10ème anniversaire
Cinéma - Bandes annonces : 22 décembre 2024
The Mummy : Le nouveau film officiellement lancé avec le choix (...)
James Bond : D’énormes tensions qui mettent en péril le (...)
Star Wars - The Acolyte : Les raisons de l’annulation selon (...)
Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Dune Prophecy : La série est renouvelée pour une saison (...)
Masters of the Universe : Cet acteur controversé sera (...)
Joli joli : La critique
Secret Level : Prime Video passe au niveau supérieur
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.