Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la télévision

Date : 02 / 09 / 2024 à 12h00
Sources :

Annapurna


Bien entendu, on attend depuis longtemps un film autour du monde du jeu Alan Wake.

Et bien cela avance à grands pas, car, dans le but de développer ses franchises de jeux vidéo primées Control et Alan Wake pour le cinéma, la télévision et d’autres formats audiovisuels, les sociétés Annapurna et Remedy se sont associés à la co-coproduction.

Remedy continuera de se concentrer sur le développement de Control 2 et du reste de sa gamme de jeux. L’année dernière, Remedy avait travaillé avec Epic Games Publishing sur Alan Wake 2, qui est devenu le jeu le plus vendu du label et a remporté plusieurs prix du jeu de l’année.

Quand la femme de l’écrivain best-seller Alan Wake disparaît pendant leurs vacances, ce dernier part à sa recherche et se retrouve dans les pages d’un thriller qu’il ne se rappelle même pas avoir écrit. Une sombre présence ronge la petite ville de Bright Falls, poussant Alan Wake au bord de la folie dans son combat pour démêler ce mystère et sauver sa bien-aimée.

Une présence maléfique a envahi le Bureau Fédéral de Control… Le confinement a été brisé, l’humanité est en danger, dans un conflit surnaturel.

Hector Sanchez, ancien dirigeant d’Epic Games et nouveau président des médias interactifs chez Annapurna précise :

Cet accord avec Remedy ne se limite pas à l’adaptation de grands jeux, il s’agit aussi d’innover dans la manière dont les entreprises peuvent collaborer. En soutenant la transition de Remedy vers l’autoédition, nous faisons confiance à leur vision. Nous savons par expérience que Remedy est un partenaire de développement de jeux de premier ordre, et nous sommes ravis de partager leur travail avec un public encore plus large en portant les univers de Control et d’Alan Wake au cinéma, à la télévision et au-delà.

Megan Ellison, la fondatrice et PDG d’Annapurna ajoute :

La manière dont nous racontons des histoires évolue. Aujourd’hui, les gens tombent amoureux des personnages et des univers, et non des formats, et nous sommes ravis de pouvoir exploiter les récits immersifs et appréciés de Remedy dans ces nouveaux médias.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Apprentice : La Bande Annonce Trumpiste
Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la (...)
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Harry Potter : Bonnie Wright, l’interprète de Ginny (...)
The Quiet Tenant : Le créateur des Experts s’attaque au (...)
Pat et Mat : La critique
L’Affaire Thomas Crown : Un nouveau film par et avec (...)
Brèves : Les informations du 15 septembre
Papertoy Stitch : Un livre de pliage ludique et amusant
Cinéma - Bandes annonces : 15 septembre 2024
X-Men : James McAvoy de retour dans le prochain film (...)
Dune 3 : Le dernier film de Villeneuve sur Arrakis ne sera pas (...)
Sixième sens : M. Night Shyamalan raconte une conversation tendue (...)